Magazine

LE POINT

Avec son équipe de correspondants répartie aux quatre coins du monde, « Le Point » offre un contact direct avec l'événement, où qu'il se produise. Il témoigne des réalités vécues dans toutes les grandes régions du Canada, de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique, des États-Unis et de l'Amérique latine.

Présentation : Azeb Wolde-Giorghis.

  • Durée : 54'
  • Numéro de l’épisode : 11
  • Nombre d’épisodes : 25

Le secret des djihadistes québécois en Syrie...

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • Français teletexte
Le secret des djihadistes québécois en Syrie...
Au sommaire :

Le secret des djihadistes québécois en Syrie
L'année 2011 marque le début du printemps arabe en Syrie et différents groupes s'opposent à Bachar Al-Assad. Des journalistes suivent l'histoire de deux journalistes américains partis couvrir le conflit. Et en parallèle, celle de jeunes québécois qui se sont rendus en Syrie à la même période.

L'histoire étonnante de Nour et Hasan
En Syrie, depuis le début du conflit, des millions de personnes ont été déplacées. Parmi elles, se trouve la petite famille de Nour et Hasan. Sur le chemin de l'exil, ils étaient loin de se douter que leur route allait croiser celle du pape François.

De la Syrie au Canada : un an plus tard
Une histoire d'entraide et d'amitié entre des rescapés de la guerre et des Québécois qui les ont accueillis. Depuis un an, la famille syrienne de Sadam al Rahmoud se construit une nouvelle vie au Canada. Entre l'apprentissage de la langue, la vie quotidienne et l'école pour les enfants, un lien spécial s'est tissé entre les deux familles.

Présentation : Azeb Wolde-Giorghis.