Magazine

Le point

Avec son équipe de correspondants répartie aux quatre coins du monde, « Le Point » offre un contact direct avec l'événement, où qu'il se produise. Il témoigne des réalités vécues dans toutes les grandes régions du Canada, de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique, des États-Unis et de l'Amérique latine.

Présentation : Azeb Wolde-Giorghis.

  • Durée : 54'
  • Numéro de l’épisode : 2
  • Nombre d’épisodes : 13

Greffe du visage/Télescope dans l'oeil/Tara Miller

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • Français teletexte
Greffe du visage/Télescope dans l'oeil/Tara Miller
Au sommaire :

Greffe du visage : une première canadienne
Une première greffe de visage a été réalisée au Canada auprès d'un homme de 65 ans, défiguré. L'opération d'une trentaine d'heures a été réalisée à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal. On lui a remplacé la peau, le nez, son cartilage, des os de la mâchoire, des dents et la bouche, le tout dans un seul et même greffon.

Un télescope dans l'oeil : première canadienne
Jacqueline Rioux, atteinte de dégénérescence maculaire, a recouvré la vue. Elle est la première patiente québécoise à bénéficier de l'implantation d'une lentille télescopique novatrice dans son oeil. Cette opération complexe a été réalisée par une équipe d'ophtalmologistes de l'hôpital du Saint-Sacrement, à Québec.

Au-delà du regard
Depuis dix ans, Tara Miller gagne sa vie comme photographe professionnelle à Winnipeg. Pour elle, la photographie est plus qu'un métier, c'est sa passion. Pourtant, Tara Miller n'a que 6% de sa vue. Depuis sa naissance, elle est considérée légalement aveugle. Comment fait-on pour oeuvrer dans un domaine qui requiert précisément le sens qu'on n'a pas ?

Présentation : Azeb Wolde-Giorghis.