Magazine

Le point

Avec son équipe de correspondants répartie aux quatre coins du monde, « Le Point » offre un contact direct avec l'événement, où qu'il se produise. Il témoigne des réalités vécues dans toutes les grandes régions du Canada, de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique, des États-Unis et de l'Amérique latine.

Présentation : Azeb Wolde-Giorghis.

  • Durée : 54'
  • Numéro de l’épisode : 19
  • Nombre d’épisodes : 25

Faux chamans/Merlin, l'encanteur/Monsanto

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • Français teletexte
Faux chamans/Merlin, l'encanteur/Monsanto
Au sommaire :

Faux chamans
Certains profitent de l'engouement des Européens pour la spiritualité autochtone. Ils se présentent comme "chamans" ou "médecine-man". Ils organisent des formations et des sessions de rites traditionnels. Ils reçoivent des clients en consultation privée et ça rapporte ! Enquête au Québec, en Suisse et en France.

Merlin, l'encanteur
Des citoyens ont fait confiance à un encanteur (ou commissaire-priseur) de l'Outaouais pour vendre leurs biens. François Giroux est une vedette régionale qui participe à une l'émission " Les Encanteurs". Malgré un contrat signé en bonne et due forme, de nombreux clients de M. Giroux n'ont pas reçu l'argent de la vente de leurs biens.

La vérité selon Monsanto
Des journalistes ont déjà révélé le rôle joué par des consultants canadiens dans la manipulation d'études scientifiques sur le Roundup. Depuis, ils ont obtenu le témoignage vidéo, fort révélateur, d'un des employés du fabricant Monsanto.

Présentation : Azeb Wolde-Giorghis.