Magazine

Le point

Avec son équipe de correspondants répartie aux quatre coins du monde, « Le Point » offre un contact direct avec l'événement, où qu'il se produise. Il témoigne des réalités vécues dans toutes les grandes régions du Canada, de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique, des États-Unis et de l'Amérique latine.

Présentation : Azeb Wolde-Giorghis.

  • Durée : 54'
  • Numéro de l’épisode : 3
  • Nombre d’épisodes : 25
Crise sanitaire/Faucheuse silencieuse/Ornithologie

Crise sanitaire/Faucheuse silencieuse/Ornithologie

Horaire(s) de diffusion

Crise sanitaire/Faucheuse silencieuse/Ornithologie
Au sommaire :

Les vaccins et l'échec de l'hydroxychloroquine
L'hydroxychloroquine et la chloroquine ont fait couler beaucoup d'encre comme traitements potentiels contre la Covid-19. Malgré de nombreuses recherches, ces produits ne se sont pas avérés efficaces pour traiter ou prévenir la maladie.

Freiner la deuxième vague
En novembre 2020, le confinement se poursuit, sans promesse de fin. Pourquoi continuer à garder nos distances, porter le masque, se confiner ?

Nouvelles mesures de ventilation
La ventilation accrue des bâtiments permettrait de réduire les risques de propagation du coronavirus dans l'air.

Inégaux face au virus
Au cours de la première vague de la pandémie, l'arrondissement de Montréal-Nord a été frappé plus que n'importe quel autre quartier au Canada. Des anthropologues et des sociologues expliquent pourquoi.

Une faucheuse silencieuse
Dans la majorité des pays développés, la croissance de l'espérance de vie ralentit, depuis quelques années. Ce qui pourrait signaler l'émergence de nouvelles menaces sur notre santé.

Ornithologie en temps de confinement
Avec la pandémie, les activités humaines ont ralenti. Cette période nous offre un paysage acoustique sans précédent. Ornithologues débutants ou aguerris observent et écoutent désormais les oiseaux, près de chez eux, pour enrichir les analyses scientifiques.

Présentation : Azeb Wolde-Giorghis.