Magazine

Le point

Avec son équipe de correspondants répartie aux quatre coins du monde, « Le Point » offre un contact direct avec l'événement, où qu'il se produise. Il témoigne des réalités vécues dans toutes les grandes régions du Canada, de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique, des États-Unis et de l'Amérique latine.

Présentation : Azeb Wolde-Giorghis.

  • Durée : 54'
  • Numéro de l’épisode : 10
  • Nombre d’épisodes : 13

Bandes riveraines et pollution agricole/Plantes et villes polluées

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • Français teletexte
Bandes riveraines et pollution agricole/Plantes et villes polluées
Au sommaire :

Bandes riveraines et pollution agricole
Les activités agricoles aux abords des cours d'eau augmentent le risque de contamination des milieux aquatiques. Pour lutter contre la pollution agricole, une loi sur les bandes riveraines a été adoptée il y a plus de trente ans au Québec. Cette loi n'est presque pas respectée.

Des plantes à la rescousse des villes polluées
Les grandes villes misent de plus en plus sur le couvert végétal pour freiner les îlots de chaleur urbains, le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique. Les propriétés naturelles des plantes aideraient à résoudre un grand nombre de problèmes environnementaux.

Pollution et maladies cardiaques
Des millions de personnes, dans le monde meurent chaque année de maladies cardio-vasculaires causées par la pollution de l'air. Plusieurs scientifiques constatent que même au Canada, où la qualité de l'air est relativement bonne, les effets à court et à long terme de la pollution se font sentir.

Présentation : Azeb Wolde-Giorghis.