Magazine

La maison France 5

Découverte d'une ville ou d'un territoire à travers l'architecture, la décoration, l'artisanat local, visite de lieux uniques, idées pratiques, conseils avisés, dernières tendances... Les amateurs de déco, mais également les plus indécis ou les moins inspirés, peuvent compter sur Stéphane Thebaut pour les aider à repenser leur habitat.

Présentation : Stéphane Thebaut.

  • Durée : 90'
  • Numéro de l’épisode : 5
  • Nombre d’épisodes : 43
La Côte d'Émeraude

La Côte d'Émeraude

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • subtitle-francais setm teletexte
La Côte d'Émeraude
La Côte d'Émeraude

De Cancale à Saint-Briac-sur-Mer, en passant par Dinard, périple en terre bretonne, sur la Côte d'Émeraude. Un territoire qui compte quelques-uns des plus beaux paysages français et qui reste, aujourd'hui encore, fortement marqué par son histoire maritime et son passé corsaire.

Au sommaire :

Changer : réaménager un séjour avec entrée et bureau
Les architectes Karine Martin et Gaëlle Cuisy viennent en aide à Delphine, qui est à court d'idées pour aménager harmonieusement son entrée ouverte sur le salon.

Retour aux sources
Revêtements muraux façon troncs d'arbre, poteries et vaisselle traditionnelles en grès, plaids en crochet et bien d'autres accessoires font leur retour et donnent une touche d'authenticité à nos intérieurs.

Rénovation d'une maison à Saint-Cast-le-Guildo
Découverte d'une maison typique de la Côte d'Émeraude et du style balnéaire des années 1900. Son propriétaire, architecte de profession, l'a entièrement rénovée et lui a adjoint une extension, lui donnant ainsi un style plus contemporain sans pour autant la dénaturer.

Anne Drouin Lebreton, couturière en voiles recyclées
Depuis plus de quatorze ans, Anne Drouin Lebreton recycle des voiles de bateaux pour en faire des sacs mais aussi des fauteuils, corbeilles ou encore des luminaires, dans son atelier installé à Saint-Jacut-de-la-Mer, près de Dinard.

Tissus d'autrefois
Les tissus d'autrefois comme le lin, le chanvre ou encore des cotons brodés donnent un petit côté rétro à nos intérieurs, ce qui n'est pas pour nous déplaire !

Présentation : Stéphane Thebaut.