Magazine

Devoir d'enquête

Magazine d'investigation judiciaire, « Devoir d'enquête » veut aller au-delà des vérités toutes faites. Au côté de Malika Attar, les journalistes reviennent sur leurs enquêtes mais aussi sur les pressions, voire les menaces subies. Également sur le plateau, des témoins font part de leur vérité.

Présentation : Malika Attar.

  • Durée : 105'
  • Numéro de l’épisode : 1
  • Nombre d’épisodes : 8

Femmes sous emprise/Justice sera faite

Horaire(s) de diffusion

Femmes sous emprise/Justice sera faite
Au sommaire :

Femmes sous emprise
Elles s'appelaient Emine, Valérie, Fatma et Lucie. Elles se savaient en danger, avaient déposé plainte souvent. Et pourtant, elles sont mortes. Aurait-on pu empêcher la mort de ces quatre femmes ? L'État belge, la justice et la police portent-ils une part de responsabilité ? Nous avons rencontré leurs proches. Clémentine, qui a jusqu'ici échappé à la mort, a également accepté de témoigner pour celles qui ne sont plus là et pour pousser les femmes victimes de violence à oser s'exprimer.

Justice sera faite
Ali Chababe disparaît soudainement un soir d'octobre 2017, dans la vallée d'Aywaille, en région liégeoise. Son frère Larbi en est persuadé, Ali a été tué. Comme la police ne semble pas prendre l'affaire au sérieux, Larbi décide de mener sa propre enquête. Après plusieurs mois de recherches, il croit connaître les assassins de son frère. Ce jour-là, il menace les enquêteurs de se faire justice si la police ne les n'arrête pas. Larbi Chababe est-il une bombe à retardement ? Depuis sa disparition, Ali Chababe n'a plus donné aucun signe de vie. La police a-t-elle tout tenté pour le retrouver ?

Présentation : Malika Attar.