Magazine

Devoir d'enquête

Magazine d'investigation judiciaire, « Devoir d'enquête » veut aller au-delà des vérités toutes faites. Au côté de Malika Attar, les journalistes reviennent sur leurs enquêtes mais aussi sur les pressions, voire les menaces subies. Également sur le plateau, des témoins font part de leur vérité.

Présentation : Malika Attar.

  • Durée : 105'
  • Numéro de l’épisode : 4
  • Nombre d’épisodes : 8
Cibles sur le trottoir/Les dessous sales du trafic d'art

Cibles sur le trottoir/Les dessous sales du trafic d'art

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • Français teletexte
Cibles sur le trottoir/Les dessous sales du trafic d'art
Au sommaire :

Cibles sur le trottoir
C'est au petit matin, dans un endroit aussi sordide qu'isolé, que le corps d'une femme a été découvert non loin des bords de Meuse, à Liège. La presse n'en n'a pas parlé. La victime se prostituait depuis des années Quartier Cathédrale nord, près du centre-ville. Règlement de compte ou geste de folie ? Plongée dans l'enfer de la prostitution.

Trafic d'art : les dessous sales d'un marché chic
Selon certaines estimations, le trafic de biens culturels pourrait représenter jusqu'à 20 % du financement de Daech. Avec ses nombreux antiquaires et ses riches collectionneurs mais surtout à cause d'une législation laxiste, la Belgique serait une plaque tournante du trafic d'oeuvres d'art. Enquête dans un monde où se côtoient barbarie, millions de dollars et patrimoine mondial de notre humanité.

Présentation : Malika Attar.