Magazine

300 millions de critiques

Premier grand magazine culturel francophone au monde, concept original 100% TV5MONDE, « 300 millions de critiques » revient sur l'actualité culturelle francophone à travers les regards croisés de journalistes belges, suisses, canadiens, québécois et français.

Présentation : Guillaume Durand.

  • Durée : 52'
  • Numéro de l’épisode : 9
  • Nombre d’épisodes : 43

Jean Paul Gaultier Fashion Freak Show/TooFan/JP Claverie/François Durpaire

Horaire(s) de diffusion

Jean Paul Gaultier Fashion Freak Show/TooFan/JP Claverie/François Durpaire
Au sommaire :

L'instantané de la semaine
Les chroniqueurs évoquent la photo marquante de la semaine et proposent cinq mots clefs sur le compte Instagram de l'émission.

Gaultier fait son show
Jusqu'au 31 décembre 2018, le « Jean Paul Gaultier Fashion Freak Show » se donne en spectacle au théâtre des Folies Bergère à Paris. Mêlant cabaret et défilé, le célèbre couturier français raconte son histoire personnelle.

Fan de TooFan
En 2012 et 2015, ils ont composé l'hymne de la Coupe d'Afrique des nations. Aujourd'hui, TooFan sort l'album « Conquistadors ». Avec plus d'un million de fans sur Facebook et près de cent millions de vues cumulées sur YouTube, le groupe togolais est aussi à la base de concepts comme la Gweta danse ou le Cool catché.

Entretien
Avec Jean-Paul Claverie, conseiller du président Bernard Arnault pour la Fondation Louis Vuitton.

Histoire vraie
« Nos ancêtres ne sont pas Gaulois ! Contre-histoire de France » est le dernier livre de François Durpaire. Un ouvrage où l'universitaire et historien, spécialiste des questions de diversité culturelle, défend une histoire commune et métissée.

Invité : Jean-Paul Claverie, conseiller du président Bernard Arnault pour la Fondation Louis Vuitton.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Myriam Fehmiu (Radio-Canada), Laura Tenoudji (France Télévisions), Amobé Mévégué (TV5MONDE), Yves Bigot (TV5MONDE). Depuis la Fondation Louis Vuitton.