Magazine

300 millions de critiques

Premier grand magazine culturel francophone au monde, concept original 100% TV5MONDE, « 300 millions de critiques » revient sur l'actualité culturelle francophone à travers les regards croisés de journalistes belges, suisses, canadiens, québécois et français.

Présentation : Guillaume Durand.

  • Durée : 52'
  • Numéro de l’épisode : 14
  • Nombre d’épisodes : 44

Bruno de Stabenrath/Ben Mazué/« Dix pour cent »

Horaire(s) de diffusion

Bruno de Stabenrath/Ben Mazué/« Dix pour cent »
Guillaume Durand et ses chroniqueurs se sont installés pour trois émissions à Versailles, au coeur du théâtre Montansier, dans un lieu et une ville chargés d'histoire.

Au sommaire :

« L'Ami impossible » de Bruno de Stabenrath
Journaliste et romancier, Bruno de Stabenrath a choisi de consacrer son nouveau roman à un personnage réel qui défraie la chronique depuis 2011 : Xavier Dupont de Ligonnès. Un homme dont il fut l'ami, depuis leur jeunesse commune à Versailles, qui est le principal suspect dans l'affaire dite de « la tuerie de Nantes » et reste introuvable à ce jour.

« Paradis » de Ben Mazué
Sortir un album en France en plein confinement, peu ont osé, Ben Mazué l'a fait. « Paradis » est le quatrième opus de l'auteur-compositeur-interprète et musicien niçois qui confirme les attentes de ses fans, déjà mobilisés pour la tournée de l'automne 2021.

Succès de la série « Dix pour cent »
Succès au rendez-vous pour la saison 4 de la série télévisée française « Dix pour cent », imaginée par Dominique Besnehard et Fanny Herrero, qui a notamment été diffusée sur France 2 et Netflix. L'occasion de se demander si les péripéties des membres de la prestigieuse agence artistique ASK sont plébiscitées dans l'espace francophone.

Invitée : Geneviève Dichamp, directrice du théâtre Montansier de Versailles.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Laura Tenoudji (France Télévisions), Yves Bigot (TV5MONDE). Depuis le théâtre Montansier, à Versailles.