Fête de la musique 2017

À l’occasion de la Fête Internationale de la Musique (21 juin), TV5MONDE vous propose une gamme originale de portraits d’artistes virtuoses, de performances envoûtantes et de concerts enflammés.

21 juin 2017

Du jazz à la musique classique, du rock à la pop en passant par la variété, TV5MONDE vous entraîne dans un formidable festival symphonique pour le plus grand plaisir de vos oreilles.

 

 

 

Au programme

ACOUSTIC - Acoustic - Lamomali de -M-

Horaire(s) de diffusion

  • Samedi 24, 19:59
  • Samedi 01, 00:46
Quand Matthieu Chédid veut célébrer la beauté du Mali, -M- propose un album afro-pop bouillonnant : "Lamomali". En compagnie de la chanteuse malienne Fatoumata Diawara, des maîtres de kora Toumani et Sidiki Diabaté, des musiciens Brad Thomas Ackley (guitare) et Boubakar Dembelé (percussions) qui font partie de l'Afro Pop Orchestra.

DANS LE PIANO DE CLAUDE BOLLING

Horaire(s) de diffusion

  • Dimanche 25, 13:59
180 disques, 150 chansons, 110 musiques de films, plus de 1 000 concerts... La vie et la carrière du pianiste de jazz et compositeur français Claude Bolling, ce sont 60 ans consacrés à la musique. Et les secrets de cette inspiration se trouvent dans un instrument de prédilection, le piano.

YEHUDI MENUHIN, L´HÉRITAGE SUISSE

Horaire(s) de diffusion

  • Lundi 26, 04:59
Yehudi Menuhin, né à New York en 1916, n´est encore qu'un enfant lorsque ses parents l´emmènent à Bâle. Au milieu des années 1950, le virtuose, resté en Suisse, s'installe à Gstaad avec sa famille. Dès lors, il commence à s'intéresser aux instruments de la région et aux traditions alpestres...