Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Emission :Tendance XXI

Spéciale haute couture

17 mars 2019Durée :26 min

Au sommaire :

Coup de projecteur : best of défilés
Les défilés de haute couture sont l'occasion d'exposer le meilleur de l'artisanat parisien. Zoom sur les podiums avec les maisons Chanel, Dior, Schiaparelli, Givenchy, Jean Paul Gaultier, Balmain, Alexandre Vauthier et On aura tout vu.

Le saviez-vous : la haute couture, une histoire d'appellation
« Haute couture » est une appellation. Chaque année, les maisons parisiennes doivent prouver qu'elles méritent ce titre si convoité et difficile à décrocher.

Savoir-faire : la haute couture est-elle vraiment d'origine française ?
Denis Bruna, historien de la mode, nous aide à éclairer ses origines. En matière de mode, la France est-elle la gardienne du temple ? Même si la concurrence est rude, les présentations françaises donnent le ton.

Bonne.s manière.s : comment ne jamais en faire trop ?
Les défilés de haute couture peuvent dévoiler des tenues particulièrement exubérantes. Alors, parce que la haute couture est souvent l'art d'en faire trop, quelle est la bonne manière de porter ces créations uniques ?

Luxe : la joaillerie d'aujourd'hui
La haute joaillerie se réinvente avec de nouveaux créateurs et de nouveaux concepts. Focus sur David Kwok, à l'initiative d'une présentation sélective de créateurs inattendus, et sur Sébastien Woirin, créateur de la marque Révérencieuse.

Commentaires : Viviane Blassel.

Plus d'info sur l'épisode

Publicité

Les derniers épisodes