Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Emission :Tendance XXI

Coco Jobard / Sécurlite / Mathilde Jonquière / Simone Pérèle

7 août 2019 (redif. du 14 décembre 2017)Durée :26 min

Au sommaire :

Info Mode !
L'actualité de la mode, de la culture, de la beauté.

Le stylisme culturel
Dans le monde de la gastronomie, il y a le savoir-faire du chef et il y a celui du photographe, ou plutôt du styliste culinaire. C'est à lui, ou à elle, que revient le rôle de sublimer l'assiette pour la transformer en oeuvre d'art. Rencontre avec Coco Jobard, chez Pierre Hermé.

Cliché
L'histoire d'un emblème français ou la petite histoire du mascara.

Sécurlite
Même si depuis la fin du XIXe siècle s'éclairer est devenu plus simple, bien le faire, notamment dans les lieux publics, est au contraire de plus en plus compliqué. À la Ferté-Bernard, dans la Sarthe, l'entreprise familiale Sécurlite s'est spécialisée dans la fabrication de luminaires adaptés à ces problématiques.

Mathilde Jonquière
Dans le XVIIIe arrondissement de Paris, l'atelier de Mathilde Jonquière est le royaume des petits carrés de grès, de céramique et d'or qui entrent dans la composition de somptueux décors. Des mosaïques qui séduisent les plus grands noms de l'architecture.

Come-back
Un style vintage qui fait son grand retour : le marcel.

Simone Pérèle
Parmi les maisons de lingerie française, la marque Simone Pérèle, créée en 1948, se distingue par son histoire, son style et son héritage. Aujourd'hui, c'est Stéphanie Bujard-Pérèle, petite-fille de la fondatrice, qui est à la tête de la maison et a décidé de lui donner un souffle de modernité.

Commentaires : Viviane Blassel.

Plus d'info sur l'épisode

Publicité

Les derniers épisodes