Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Emission :Maghreb-Orient Express

Zoulikha Tahar dite « Toute fine », Abdel Nasser, Khalil Zaarour

17 mars 2019Durée :26 min

Zoulikha Tahar, dite « Toute fine », est écrivaine, réalisatrice, et slameuse. Sur son compte Instagram, elle ajoute qu’elle fait de la mécanique parfois... Elle s’est fait remarquer en 2017 avec le film « La rue », un court-métrage coréalisé avec Sam MB sur le harcèlement de rue dont les Algériennes sont victimes. Elle a aussi réalisé « Dansons », une video slam qui pressentait le réveil citoyen des jeunes en Algérie. L’Algérie sur laquelle elle a beaucoup de choses à dire, à déclamer, et à slamer...

Abdel Nasser est comédien. Il est seul en scène dans « Retourne dans ton pays », un spectacle qu’il a écrit et qu’il joue actuellement au Théâtre de la Toison d’Or à Bruxelles, avant de le présenter à Paris. Abdel Nasser aborde sans complexe et avec humour des thématiques pourtant très sensibles comme les attaques terroristes de Paris et Bruxelles. Il nous propose une séance de psychanalyse collective à travers un stand-up parfois grinçant, mais avec une tendresse et une humilité qui permettent de rire de tout.

Plus d'info sur l'épisode

#CONNEXION Beyrouth

Avec Khalil Dreyfus Zaarour, réalisateur. Il vient de réaliser « Nour » : l’histoire d’une jeune fille de 15 ans, pleine de rêves et de joie, jusqu’à ce qu’elle devienne l’objet d’un mariage forcé.  Est-ce toujours une réalité au Liban ?

#ATMOSPHERE : les coups de cœur culturels des invités

- Zoulikha Tahar : Bouteflika 

- Abdel Nasser : "Les identités meurtrières" de Amin Maalouf

Publicité

Les derniers épisodes