Chargement du lecteur...

Emission :Maghreb-Orient Express

Yara Lapidus, Gilles Gauthier, Gaya Jiji

3 juin 2018Durée :26 min

Sa voix veloutée vient du pays du Cèdre. Yara Lapidus sort cette semaine son deuxième album, « Indéfiniment ». La chanteuse libanaise a écrit les textes. La musique est signée du célèbre compositeur Gabriel Yared, auteur de musiques de films comme « Le patient anglais » ou « Cold Mountain ». L'album a été enregistré avec 43 musiciens dans les mythiques studios d'Abbey Road à Londres.

Gilles Gauthier prend la plume pour raconter « son » histoire du monde arabe. Il publie « Entre deux rives », chez JC Lattès. Il a été Ambassadeur de France au Yémen, Consul à Alexandrie, diplomate au Liban et en Algérie. Il est aussi traducteur de l'écrivain égyptien Alaa al-Aswany. Le monde arabe, il le découvre à 18 ans. Il avoue qu’il a voulu « raconter ses 50 ans passés dans ce monde arabe qui nous hante tous, nous intrigue, nous passionne ».

 


 

Plus d'info sur l'épisode

#CONNEXION Paris

Avec Gaya Jiji, réali­sa­trice syrienne exilée en France. Elle revient de Cannes où son film « Mon Tissu Préféré » avait été sélectionné par le Festival dans la section « Un Certain Regard ».  Gaya Jiji évoque son combat pour rendre les femmes libres dans un clip réalisé par « Les Haut-Parleurs », la chaîne des jeunes citoyens-reporters francophones diffusée sur Youtube et sur TV5MONDE.

Chargement du lecteur...

#ATMOSPHÈRE : Les coups de cœur culturels de nos invités

Yara Lapidus :  le livre de Rémi Foutel et Julien Vuillet  "Jean Claude Vannier, l’arrangeur des arrangeurs "

Gilles Gauthier : la startup "Iconem"

Publicité

Les derniers épisodes