Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Emission :Maghreb-Orient Express

Souad Asla, Marie Descourtieux, Chirine El Messiri, Rima Sghaier

2 juin 2019Durée :26 min

Un numéro de #MOE entièrement consacré à l’Acte II du Festival « Arabofolies » à l’Institut du Monde Arabe à Paris. Ce festival musical, des arts et des idées se décline trois fois par an. L’Acte II aura lieu du 7 au 16 juin autour du thème de la transmission : transmission entre les genres musicaux, transmission entre les générations...


Marie Descourtieux est responsable des actions culturelles de l’IMA. C’est elle qui coordonne ce Festival « Arabofolies » qui rassemblera des grands noms de la scène arabe. Parmi ces noms, l’Algérienne Souad Asla.


Souad Asla a créé il y a 4 ans le groupe Lemma qui réunit des voix féminines de 23 à 74 ans ! Ces chanteuses se veulent les gardiennes d’une tradition musicale séculaire dans le sud algérien. Lemma vient de sortir un magnifique coffret. La pochette de l’album, dans le style Pop’art, a été conçue par l’artiste algérien « Moustache ».


Chirine El Messiri est responsable du Forum « Digitalisation en cours – Les défis de l’information 2.0 » au programme des « Arabofolies », le 14 juin. Il rassemblera 7 journalistes, activistes digitaux, et entrepreneurs qui réinventent le monde de l’information à travers les nouvelles technologies.

Plus d'info sur l'épisode

#CONNEXION Riccione (Italie)

Avec Rima Sghaier, activiste, chercheure en sécurité digitale, fondatrice de « Safe first contact ». Elle participe au Forum « Digitalisation en cours – Les défis de l’information 2.0 » le 14 juin à l’IMA.

#ATMOSPHERE : les coups de cœur culturels des invités

- Souad Asla : la révolution pacifique algérienne


- Marie Descourtieux : le livre d’Abdellah Taïa, « La vie lente » (le Seuil)

- Chirine El Messiri : la pièce « Ca ira (1) Fin de Louis » de Joël Pommeratau Théâtre de la Porte St Martin à Paris

Publicité

Les derniers épisodes