Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Emission :Maghreb-Orient Express

Sabrina Kassa, Bazar Sawan, Sébastien Boussois

3 mars 2019Durée :26 min

« Bazar Sawan » est ce qu’on appelle un groupe éclectique. Cet ensemble a été fondé par Merzouk Lamara, percussionniste envouté par la Samba. Un jour, il lui vient l’idée de marier la musique brésilienne et celle de ses origines kabyles. « Bazar Sawan » était né ! Le groupe qui chante en 6 langues se produira au Studio de l'Ermitage à Paris, le 14 mars prochain, avec les titres d’un nouvel album, « Almas », et des invités surprises. Merzouk Lamara, la chanteuse Zineb Touzani, et le claviériste Stephen Durand sont sur le plateau de #MOE ce dimanche.

Sabrina Kassa est née à Grenoble, mais elle est inspirée par ses origines algériennes. En 2006, elle avait écrit « Nos ancêtres les Chibanis » où elle retraçait les portraits de huit Algériens, de la période coloniale à la période actuelle. Aujourd’hui, elle publie son premier roman, « Magic Bab el Oued » aux éditions Emmanuelle Collas. C’est l’histoire d’Anissa qui vient de découvrir un secret de famille : son père était harki...

Plus d'info sur l'épisode

#CONNEXION Bruxelles

Avec Sébastien Boussois, chercheur et spécialiste du Moyen-Orient. Il vient de publier une carte blanche dans l’hebdomadaire « Le Vif – L’Express » : « Un vent algérien soufflera-t-il sur le monde arabe ? »

#ATMOSPHERE : les coups de cœur culturels des invités

- Bazar Sawan : la chanteuse OUM - Titre : Nia

- Sabrina Kassa : La Colonie, « Lieu de savoir-vivre et de savoir-faire » à Paris

Publicité

Les derniers épisodes