Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Emission :Maghreb-Orient Express

Rachel Shalita, Paloma Colombe, Ali Chahrour

27 janvier 2019Durée :26 min

Rachel Shalita est une redoutable conteuse. Pourtant, il n’y a que quelques années qu’elle a commencé à écrire. Née en 1949 en Israël, dans un kibboutz, elle publie aujourd’hui son deuxième roman, « L’ours qui cache la forêt » aux éditions « L’Antilope ». Elle y relate la vie de six femmes ballottées entre l’Amérique et Israël.

Paloma Colombe, elle, est une redoutable DJ. Elle jongle avec les platines. Cette Franco-Kabyle mélange magiquement les cultures musicales française et algérienne. Elle vient de réaliser un film sur l'un des plus grands compositeurs algériens de tous les temps, ô combien méconnu, Ahmed Malek. On l’a surnommé « L’Ennio Morricone algérien ». Son nom apparait au générique de nombreux films des années 70 et 80.
► Instagram : https://www.instagram.com/palomacolombe/
► Facebook : https://www.facebook.com/palomacolombemusic/

Plus d'info sur l'épisode

#CONNEXION Beyrouth

Avec Ali Chahrour, le chorégraphe libanais, qui a connu un énorme succès au dernier Festival d’Avignon, avec sa trilogie sur la mort, « May he rise and smell the fragrance ». Aujourd’hui, il revient avec « Leil », une réflexion sur l’amour. Il a présenté cette semaine ce nouveau spectacle chorégraphique à Beyrouth, avant de partir pour une tournée internationale. Wissam Charaf l’a rencontré pour nous.

#ATMOSPHERE

Rachel Shalita : La Kahina, la reine guerrière des Berbères… "et toutes les femmes ET les hommes qui se battent chaque jour pour élargir les cases auxquelles on veut les assigner."

Paloma Colombe : le poème « Yam-lid », poème marin, de Haim-Nahman Bialik

Publicité

Les derniers épisodes