Chargement du lecteur...

Emission :Maghreb-Orient Express

Mai Masri, Bernie Bonvoisin, Nawel Skandrani

27 mai 2018Durée :25 min

La réalisatrice Mai Masri est l’une des invitées de marque du Festival Ciné-Palestine qui a lieu du 25 mai au 3 juin à Paris, Montreuil, Saint-Denis et Aubervilliers. Cette Palestinienne qui vit à Beyrouth s’est surtout fait connaître comme documentariste. Plusieurs de ses films, comme  « Les enfants de Chatila » ou « Rêves d’exil » témoignent de la vie dans les camps de réfugiés palestiniens. Son premier long-métrage de fiction, « 3000 Nuits », est sorti l’an dernier, et a déjà été récompensé par plus de 24 prix internationaux. TV5MONDE est partenaire du Festival Ciné-Palestine.

Bernie Bonvoisin est l’un des parrains du Festival Ciné-Palestine ! Le célèbre chanteur-fondateur du groupe « Trust » est connu pour ses engagements politiques, que ce soit contre le racisme ou auprès du peuple palestinien. Réalisateur et aussi écrivain, il publie aujourd’hui un récit très personnel, « la danse du chagrin » aux Editions Don Quichotte. Bernie Bonvoisin y raconte son récent voyage au Liban, à la rencontre de jeunes Syriens et Syriennes réfugiés au pays du Cèdre.

Plus d'info sur l'épisode

#CONNEXION Tunis

Avec Nawel Skandrani pour son nouveau spectacle « Ré-existence », une chorégraphie qui rassemble 7 danseurs et une comédienne, et qui parle de résistance…

#ATMOSPHERE

Mai Masri : Le film « Corps et âme »

Bernie Bonvoisin : La poésie de Mahmoud Darwich

Publicité

Les derniers épisodes