Chargement du lecteur...

Emission :Maghreb-Orient Express

Hiam Abbass, Réda Seddiki, Riadh Touat

1 juillet 2018Durée :25 min

La comédienne et réalisatrice palestinienne Hiam Abbass est la Présidente d'honneur du Festival des cinémas arabes qui se tient jusqu’au 8 juillet à l’IMA, l’Institut du Monde Arabe à Paris. Au programme, quelque 80 films, fictions et documentaires, tous produits en 2017 et 2018.  Le Festival octroie une grande place aux jeunes réalisateurs arabes qui souhaitent raconter leur vision de leur société en défiant les clichés. En ouverture, on a pu voir le film « Capharnaüm », de Nadine Labaki qui a remporté le prix du jury du festival de Cannes cette année.
Hiam Abbass s’est distinguée récemment dans « A mon âge je me cache encore pour fumer » de Rayhana Obermeyer, et dans « Corps étranger », film franco-tunisien de Raja Amari. 

Réda Seddiki  est le jeune humoriste algérien qui monte, qui monte… Il se produit à Alger comme à Paris où l’on pourra le voir tout cet été au Théâtre Lucernaire avec son spectacle « Deux mètres de liberté ». Il épingle les dérives de nos sociétés, et du sud au nord, il n’épargne personne. Il a obtenu une triple récompense : Prix Raymond Devos, Prix à l’écriture SACD, et le prix du jury des professionnels lors du 20ème anniversaire du Festival des Andain’ries.

Plus d'info sur l'épisode

#CONNEXION Alger

Avec Riadh Touat. Il a créé le site internet « Wesh Derna » qui se définit comme « le 1er média alternatif citoyen en Algérie, lancé par les jeunes pour les jeunes » Le site s’est ouvert il y a quelques semaines, avec le lancement d’une web-série inédite « Ma Derna Walou » qui traite de manière parodique des sujets de société.

#ATMOSPHÈRE : Les coups de cœur culturels de nos invités

- Hiam Abbass : « La France Contre Les Robots et Autres Ecrits », adaptation théâtrale des textes de Georges Bernanos par Jean Baptiste Sastre et Gilles Bernanos.
Représentations au THÉÂTRE DES HALLES à Avignon du 6 au 29 juillet 2018

- Réda Seddiki : Neïl Beloufa et son exposition « L’Ennemi de mon ennemi »

Publicité

Les derniers épisodes