Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Emission :Internationales

Rebecca Amsellem

2 novembre 2019Durée :49 min

Invitée : Rebecca Amsellem, activiste féministe, écrivaine et économiste, à l'initiative du mouvement #5Novembre16h47 qui lutte en faveur de l'égalité salariale.

Il y a deux ans, l'affaire Weinstein déclenchait une onde de choc avec le mouvement planétaire #MeToo. La parole des femmes se libère mais les violences et les discriminations persistent. Comment y mettre un terme ? Quid de l'empouvoirement ? Pourquoi les inégalités salariales perdurent-elles ? En France, le 5 novembre prochain à 16h47, les femmes commenceront à travailler bénévolement jusqu'à la fin de l'année en raison des inégalités de salaires par rapports aux hommes.
Nous recevons la Franco-Canadienne Rebecca Amsellem, initiatrice du mouvement #5Novembre16h47. L'autrice et fondatrice de la lettre féministe d'information « Les Glorieuses » reviendra aussi sur les recommandations remises au gouvernement pour en finir avec les violences conjugales. L'année 2019 vient de dépasser l'année 2018 en nombre de féminicides selon le collectif #NousToutes, qui prévoit un grand rassemblement le 23 novembre 2019 à Paris.  

Présentation : Dominique Laresche (TV5MONDE), Marie Charrel (« Le Monde »).

Plus d'info sur l'épisode

Publicité

Les derniers épisodes