Chargement du lecteur...

Emission :Acoustic

Vaiteani

15 septembre 2018Durée :25 min

Le duo polynésien Vaiteani sort un premier album éponyme de treize titres. Le 21 septembre, ils participent au concert exceptionnel L'Outre-mer fait son Olympia, à Paris.

Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet.

avec Vaiteani Teaniniuraitemoana (chant, guitare folk, piano, shaker) et Luc Totterwitz (ukulélé, balafon guitare électrique, stompbox, choeurs).

Plus d'info sur l'épisode

Biographie

© Franck Loriou

Quelque part dans une vallée du Pacifique sud, nichée sous les fougères arborescentes et les bougainvilliers rubiconds, se cache une source magique. On raconte qu’elle serait descendue du ciel pour nous abreuver de son chant profond et nous prendre sous sa coupe, si d’aventure on s’approche pour la goûter. Vaiteani, c’est elle, la « source céleste » en polynésien. Luc, c’est lui, le jeune trouvère qui lui offre ses lumières. Il est venu de l’est pour boire à la rivière et depuis, il joue au creux de son lit pour la faire chanter. Luc et Vaiteani c’est l’hymen hybride de l’Alsace et de Tahiti. De la « Polynesian Folk » qui surgit à brûle-pourpoint, qui nous capture et nous caresse dans une sensualité toute nouvelle. Lire la suite

Publicité

Les derniers épisodes