Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Emission :Acoustic

La Grande Sophie

30 novembre 2019Durée :26 min

Si La Grande Sophie a choisi d'intituler son huitième album « Cet instant » (celui-là, en ce moment), c'est parce qu'il s'enracine dans le présent et que les sons d'aujourd'hui l'irriguent de bout en bout. En résulte un opus d'une grande richesse : entre rythmiques métronomiques (« Tu ne me reconnais pas ») et ambiances quasi dance (« Missive »), se glissent un piano-voix (« Où vont les mots »), un a capella (« Sur la pointe des pieds ») et même un instrumental (« Huis clos »). Neuf titres à l'intensité imparable, où l'électronique cohabite avec l'acoustique et où la voix s'autorise toutes les audaces.
 

La Grande Sophie est accompagnée de Louis Sommer à la basse.

Présentation : Sébastien Folin 

Réalisation : Philippe Sommet

Plus d'info sur l'épisode

Biographie

© Simon_Kerola

Figure de la scène alternative à textes Louise Attaque, La Tordue, Les Têtes raides; La Grande Sophie et sa musique à la Beatles risque bien de devenir un des éléments incontournables de la culture pop-rock française.

L'histoire de La Grande Sophie démarre sur les bords de la Méditerranée, plus précisément à Marseille où elle fait ses débuts sur les terrasses des pizzerias, seule avec sa guitare.

Lire la suite...

Discographie

© Polydor - Universal Music / Editions LGS MIOUSIC

2019  Cet instant
2015  Nos histoires
2012  La Place du Fantôme
2009  Des vagues et des ruisseaux
2005  La suite
2003  Et si c’était moi
2001  Le Porte-bonheur
1997  La Grande Sophie s'agrandit

Publicité

Les derniers épisodes