Chargement du lecteur...

Emission :Acoustic

Camille Bertault

3 novembre 2018Durée :25 min

Ancienne pianiste, Camille Bertault est la nouvelle voix du jazz français. La trentenaire espiègle « scatte » comme personne sur des mots raffinés tout en maîtrisant les codes classiques. Mélangeant différentes influences, de Ravel à Serge Gainsbourg, en passant par Georges Brassens ou Michel Legrand, son deuxième album « Pas de géant » est à son image : virtuose, drôle, libre et touchant à la fois. 

Musiciens : Fady Farrah au piano, Christophe Minck à la contrebasse et Donald Kontomanou à la batterie.

Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet

Plus d'info sur l'épisode

Biographie & Discographie

© Okeh - Sony Music

Camille Bertault est née le 28 juillet 1986 à Paris et passe son enfance entre la Normandie et la région parisienne. Camille étudie la musique au conservatoire et travaille également le piano avec son père, ingénieur du son puis à Nice, où sa famille s’est installée.

Au début des années 2010, elle effectue des études de jazz au conservatoire de Paris. En 2015, elle chante, dans une vidéo déposée sur Youtube sur "Giant Steps" de John Coltrane, avant de reproduire de sa voix l'improvisation au saxophone.

Un label la sollicite pour un premier album "En vie" sorti en avril 2016 et comprenant six compositions de son fait, tous les textes, et des standards de Herbie Hancock, Wayne Shorter ou Duke Ellington. Elle est accompagnée par un trio animé par le pianiste Olivier Hutman.

Un second album "Pas de géant" sort en janvier 2018. Elle y est accompagnée par une dizaine de musiciens dont l’accordéoniste Daniel Mille, le pianiste Dan Tepfer et le trompettiste et claviériste Michael Leonhart, lequel se partage les arrangements avec elle.

2018 : Pas de géant
2015 : En vie

Publicité

Les derniers épisodes