Chargement du lecteur...
Le sommaire
La Maison d'Ousmane Sow
Le rap suisse romand
Kanal-Centre Pompidou

Emission :300 millions de critiques

S. Adam-Couralet / Maison Ousmane Sow / Rap suisse / Kanal-Centre Pompidou

3 juin 2018Durée :50 min

Au sommaire :

Entretien
Avec Sandra Adam-Couralet, commissaire de l'exposition « Enfance, encore un jour banane pour le poisson-rêve » qui se tient au Palais de Tokyo du 22 juin au 9 septembre 2018. Un parcours initiatique qui vise à interroger les imaginaires de l'enfance, ses mythes fondateurs et ses transformations contemporaines.

La Maison Ousmane Sow
Le célèbre artiste sénégalais est décédé en 2016, laissant une oeuvre majeure. Ses sculptures ont désormais un écrin, la Maison Ousmane Sow, un lieu que le sculpteur avait lui-même imaginé et construit au sein de sa ville natale, Dakar.

Le rap suisse romand
Les rappeurs francophones, qu'ils soient belges, français ou canadiens, font depuis longtemps les beaux jours des classements musicaux. Longtemps restée confidentielle, la scène rap suisse romande s'éveille. Rencontre avec les Genevois du collectif SuperWakClique et extrait du clip « Depeche Mode ».

Kanal-Centre Pompidou
Le musée d'art contemporain Kanal-Centre Pompidou a ouvert ses portes à Bruxelles. Il est le fruit d'un partenariat entre le Centre Pompidou et la région Bruxelles-Capitale. Un modèle pour la francophonie ?

Le zap culture

Invitée : Sandra Adam-Couralet, commissaire de l'exposition « Enfance, encore un jour banane pour le poisson-rêve ».

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Alain Gerlache (RTBF), Matthieu Dugal (Radio-Canada), Laura Tenoudji (France Télévisions), Denise Époté (TV5MONDE), Estelle Martin (TV5MONDE). Depuis la Grande Arche de la Défense.

Plus d'info sur l'épisode

Publicité

Les derniers épisodes