Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Le sommaire

Emission :300 millions de critiques

Rachid Taha / Charly Delwart / Carte blanche au photographe Hassan Hajjaj

19 octobre 2019Durée :51 min

Au sommaire :

Rachid Taha, « Je suis Africain »
Le chanteur algérien Rachid Taha nous a quittés le 18 septembre 20l8, à l'âge de 59 ans. Inlassablement, il avait lutté contre le racisme, d'abord avec son groupe Carte de séjour puis en solo. Écrit et chanté en arabe, français, anglais, l'album posthume qui vient de sortir s'intitule « Je suis Africain ».

Charly Delwart « Databiographie »
Dans « Databiographie », l'écrivain belge Charly Delwart ouvre la porte à un genre littéraire propre au XXIe siècle. Une sorte de biographie où il se raconte en chiffres, illustrant ses données personnelles d'histoires et de souvenirs.

Hassan Hajjaj
La Maison européenne de la photographie est transformée, jusqu'au 17 novembre 2019, en Maison marocaine de la photographie. L'occasion de découvrir la carte blanche consacrée à l'artiste anglo-marocain Hassan Hajjaj qui a investi l'ensemble du lieu.

Invitée : Laurie Hurwitz, commissaire de l'exposition « Maison marocaine de la photographie : carte blanche à Hassan Hajjaj ».

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Myriam Fehmiu (Radio-Canada), Laura Tenoudji (France Télévisions). Depuis la Maison européenne de la photographie à Paris.

Plus d'info sur l'épisode

Publicité

Les derniers épisodes