Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Le sommaire
Le dernier roman de Michel Bussi : "J'ai dû rêver trop fort"
À Charleroi, focus sur les personnages féminins dans la BD
L'album "1958" de Blick Bassy

Emission :300 millions de critiques

Michel Bussi / Femmes dans la BD / J.-P. Claverie / Blick Bassy

30 mars 2019Durée :51 min

Au sommaire :

L'instantané de la semaine
Les chroniqueurs évoquent la photo marquante de la semaine et proposent cinq mots clefs sur le compte Instagram de l'émission.

Un rêve devenu réalité
8 millions de livres vendus, traduits dans 34 langues, un 12e roman... L'écrivain français Michel Bussi est un discret phénomène qui sort « J'ai dû rêver trop fort », un titre emprunté à la chanson d'Alain Bashung « Vertige de l'amour ». Car Michel Bussi aime la chanson française et vient d'écrire pour Gauvain Sers.

Cherchez la femme
Focus sur une exposition qui se tient à Charleroi jusqu'au 26 juin 2019 : La place du personnage féminin dans la BD belgo-française, de figurante à héroïne ! Un reportage de Télésambre.

Entretien
Avec Jean-Paul Claverie, le conseiller spécial de Bernard Arnault, PDG de LVMH, qui nous présente l'auditorium de la Fondation Louis Vuitton.

Le fond et la forme
Dans son nouvel album « 1958 », le camerounais Blick Bassy rend hommage aux héros de l'indépendance camerounaise et plus précisément à Ruben Um Nyobé, exécuté en 1958.

Invité : Jean-Paul Claverie, conseiller spécial de Bernard Arnault.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Myriam Fehmiu (Radio-Canada), Laura Tenoudji (France Télévisions), Estelle Martin (TV5MONDE), Yves Bigot (TV5MONDE). Depuis la Fondation d'entreprise Louis Vuitton à Paris.

Plus d'info sur l'épisode

Publicité

Les derniers épisodes