Chargement du lecteur...

Emission :300 millions de critiques

Johnny Hallyday / Jane Birkin / Camille Morineau / Cubisme Pompidou

10 novembre 2018Durée :50 min

Au sommaire :

L'instantané de la semaine
Les chroniqueurs évoquent la photo marquante de la semaine et proposent cinq mots clefs sur le compte Instagram de l'émission.

L'album posthume de Johnny Hallyday
Déjà un million d'albums vendus ! Un chiffre qui sera sans doute dépassé avec les fêtes de fin d'année. « Mon pays c'est l'amour », l'album posthume du rocker français Johnny Hallyday, disparu en décembre 2017, bat également des records sur les plateformes de streaming.

« Munkey Diaries », de Jane Birkin
Sous le titre « Munkey Diaries », la plus francophone des artistes anglaises, Jane Birkin, publie son journal intime, ou plutôt, ses journaux intimes (de 1957 à 1982). Le journal d'un artiste est-il de la littérature ? Éléments de réponse.

Entretien
Avec Camille Morineau, directrice des collections et des expositions de la Monnaie de Paris, au coeur de la rétrospective consacrée à l'artiste britannique Grayson Perry. L'exposition « Grayson Perry, vanité, identité, sexualité » se tient jusqu'au 3 février 2019, à la Monnaie de Paris.

Exposition « Le cubisme » au Centre Pompidou
Jusqu'au 25 février 2019, « Le cubisme » fait les beaux jours du centre Pompidou à Paris. Panorama complet de ce mouvement, l'exposition revient chronologiquement sur les fondamentaux de l'art moderne.

Invitée : Camille Morineau, directrice des collections et des expositions de la Monnaie de Paris.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Marie-Christine Trottier (Radio-Canada), Laura Tenoudji (France Télévisions), Amobé Mévégué (TV5MONDE), Yves Bigot (TV5MONDE). Depuis la Monnaie de Paris.

Plus d'info sur l'épisode

Publicité

Les derniers épisodes