Chargement du lecteur...
Le sommaire
Gratuité des musées
Le revival rap
Le zap culture
Festivals francophones

Emission :300 millions de critiques

Gratuité musées / Revival rap / Festivals

23 juin 2018Durée :51 min

Au sommaire :

Entretien
Avec Nicola Delon et Christophe Girard. Nicola Delon est curateur du pavillon français de la Biennale d'architecture de Venise, fondateur du collectif d'architectes Encore heureux ; Christophe Girard est président du Centquatre-Paris.

Gratuité des musées
Deux millions de visiteurs en France pour la 14e Nuit européenne des musées. De manière générale toutes les opérations de gratuité dans les espaces culturels remportent un succès remarquable. Faudrait-il établir la gratuité systématique dans les musées ?

Le revival rap
Après des concerts de NTM à guichets fermés, c'est le Secteur A qui fait son retour sur scène. Ce collectif d'artistes réunissant Passi, Stomy Bugsy ou encore Doc Gynéco, entre autres, remplit les plus grandes salles après presque vingt ans d'absence. Que signifie cette mode du revival rap ?

Festivals francophones
Les festivals de l'été débutent, l'occasion de faire le point sur les coups de coeur des chroniqueurs de « 300 millions de critiques ». C'est parti avec des images de Matthieu Chédid et sa bande de Lamomali !

Le zap culture
Tour du monde de la francophonie qui bouge et crée.

Invités :

- Nicola Delon, architecte, membre du collectif Encore heureux
- Christophe Girard, président du Centquatre-Paris.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Gaëlle Mievis (Wallonie-Bruxelles), Claudia Larochelle (Radio-Canada), Laura Tenoudji (France Télévisions), Estelle Martin (TV5MONDE). Depuis le Centquatre-Paris.

Plus d'info sur l'épisode

Publicité

Les derniers épisodes