Chargement du lecteur...

Emission :300 millions de critiques

Gauz / Angèle et Romeo Elvis / Christine Goguet / Picasso

6 octobre 2018Durée :51 min

Au sommaire :

L'instantané de la semaine
Les chroniqueurs évoquent la photo marquante de la semaine et proposent cinq mots clefs sur le compte Instagram de l'émission.

Gauz
C'est le nom sous lequel Armand Patrick Gbaka-Brédé signe ses romans : Gauz. Le deuxième ouvrage de l'écrivain ivoirien s'intitule « Camarade papa », un récit à deux voix sur l'histoire de la colonisation de la Côte d'Ivoire.

Angèle et Romeo Elvis, une histoire belge
Au jeu des sept familles belges, dans la famille musique, je demande le fils et la fille. Le fils s'appelle Romeo et la fille Angèle. Les deux artistes mènent leur carrière dans des styles différents, pop pour elle, rap pour lui. De temps en temps, la famille se réunit, comme dans le clip « J'ai vu ».

Entretien
Avec Christine Goguet, directrice du mécénat et des partenariats au Centre des monuments nationaux, qui évoque la conservation du patrimoine français.

La folie Picasso
Jusqu'en janvier 2019, le célèbre peintre espagnol est à l'honneur à Paris, à travers deux expositions qui lui rendent hommage : « Picasso. Bleu et rose », au musée d'Orsay, et « Picasso. Chefs-d'oeuvre ! », au Musée national Picasso-Paris. Focus sur cette véritable folie Picasso.
 
Invitée : Christine Goguet, directrice du mécénat et des partenariats au Centre des monuments nationaux.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Catherine Pépin (Radio-Canada), Laura Tenoudji (France Télévisions), Amobé Mévégué (TV5MONDE), Yves Bigot (TV5MONDE). Depuis la Philharmonie de Paris.

Plus d'info sur l'épisode

Publicité

Les derniers épisodes