Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Le sommaire
D'un genre à l'autre
Gims est-il toujours le Maître ?
Foot et monde arabe, la révolution du ballon rond

Emission :300 millions de critiques

Fred Vargas / Gims et « Transcendance » / Jack Lang / Foot à l'IMA

25 mai 2019Durée :52 min

Au sommaire :

L'instantané de la semaine
Les chroniqueurs évoquent la photo marquante de la semaine et proposent cinq mots clefs sur le compte Instagram de l'émission.

D'un genre à l'autre
Les aventures du commissaire Adamsberg l'ont rendue célèbre, elle est traduite dans une quarantaine de pays et figure dans le palmarès des meilleures ventes dès qu'un de ses polars est publié. Fred Vargas, puisque c'est d'elle dont il s'agit, sort un livre d'un tout autre genre : « L'Humanité en péril. Virons de bord, toute ! ». Un essai où elle s'inquiète de l'état de la planète.

Gims est-il toujours le maître ?
Ne l'appelez plus maître, Gims suffit désormais. Le rappeur français raccourcit son nom et enrichit un ancien album. « Transcendance » est une réédition de « Ceinture noire » et comporte treize titres inédits. Alors, Gims est-il toujours le maître ou est-il menacé par les PNL et autres Lomepal ?

Entretien
Avec Jack Lang, président de l'Institut du monde arabe.

Le foot : sujet culturel ?
Jusqu'au 21 juillet 2019, l'Institut du monde arabe accueille l'exposition « Foot et monde arabe, la révolution du ballon rond ». L'occasion de se demander si le football est un objet culturel.

Invité : Jack Lang, président de l'Institut du monde arabe.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Marie-Christine Trottier (Radio-Canada), Laura Tenoudji (France Télévisions), Denise Époté (TV5MONDE), Estelle Martin (TV5MONDE). Depuis l'Institut du monde arabe.

Plus d'info sur l'épisode

Publicité

Les derniers épisodes