Chargement du lecteur...
Le sommaire
Chefs-d'oeuvre à vendre ?
Baloji, la pop de partout
Le zap culture
Les robots, nouveaux artistes

Emission :300 millions de critiques

Émilie Robbe / Acquisitions et vente des musées / Baloji / Les Robots

12 mai 2018Durée :51 min

Au sommaire :

Entretien avec Émilie Robbe
Émilie Robbe est la commissaire de l'exposition « Napoléon stratège », jusqu'au 22 juillet au musée de l'Armée, à Paris. L'exposition s'appuie sur les cartes et documents qui témoignent des réflexions du stratège, mais aussi sur les objets, vestiges, symboles ou représentations.

Musées : acquisitions et ventes dans les espaces francophones
En mars dernier, le musée d'art moderne de Rio de Janeiro mettait en vente une toile de Jackson Pollock afin de renflouer ses caisses. Les musées francophones peuvent-ils se permettre ce genre d'opérations ? Quelles sont leurs libertés dans la vente de leurs collections ? Les règles doivent-elles être assouplies ?

Le nouvel album de Baloji
Baloji, rappeur belge d'origine congolaise, revient avec un nouvel album « 137 avenue Kaniama ». Il dit de sa musique qu'elle est « trop noire pour les blancs, trop blanche pour les noirs » mais est-ce vrai avec cet album ?

Le zap culture
Tour du monde de la francophonie qui bouge et crée.

Les robots, nouveaux artistes
Le Grand Palais, à Paris, propose une expo intitulée « Artistes et Robots ». Les robots sont-ils de super assistants de l'artiste ou pourraient-ils un jour supplanter l'homme dans la création ?

Invitée : Émilie Robbe, commissaire de l'exposition « Napoléon stratège », au musée de l'Armée (Paris).

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Alain Gerlache (RTBF), Myriam Fehmiu (Radio-Canada), Laura Tenoudji (France Télévisions), Nicolas George (TV5MONDE).
Depuis la fondation Louis Vuitton.

Plus d'info sur l'épisode

Publicité

Les derniers épisodes