/ / / / La série à ne pas manquer !
Imprimer cette page
Envoyer cette page

La série à ne pas manquer !

Chasseurs de dragons

Chargement du lecteur...

De nouvelles aventures

Les siècles ont passé…

Notre belle civilisation, balayée par le chaos, n’est plus qu’un souvenir brumeux… Le monde est un vaste conglomérat d’îles de toutes tailles, présentant chacune un environnement, un climat, un relief bien particulier, en mouvement, reliées entre elles par des ponts suspendus aussi archaïques que précaires. L’histoire humaine a péniblement repris son chemin dans le sillon terreux d’un moyen-âge rude, contrasté, instable, laborieux, ignorant et propice aux croyances les plus ineptes. Cet univers balbutiant est essentiellement habité de gueux mal dégrossis, de paysans bourrus et de seigneurs analphabètes sans envergure.

Leurs préoccupations tournent essentiellement autour de deux notions fondamentales : manger et ne pas se faire manger. Car ce nouveau monde est le théâtre d’un terrible fléau : l’omniprésence de créatures mutantes, et monstrueusement affamées qu’on appelle ici Les dragons.

Les dragons infestent le monde dans ses moindres recoins. Ils sont une multitude d’espèces pullulantes, toutes aussi dangereuses les unes que les autres. Ils mangent les moutons, dévastent les cultures, se mouchent dans les arbres, détruisent les villages à coups de pieds, défèquent sur les routes et s’essuient en traînant leur derrière le long des sentiers. (Ceux où il y a de l’herbe au milieu).

Selon la bonne vieille règle de l’offre et de la demande, le métier de chasseur de dragons est devenu une activité indispensable à la survie du genre humain. Mais les champions du sabre se font rares et, vu le danger du boulot, les éventuels postulants ne se bousculent pas au portillon des embauches.

Le récit nous propose de suivre les aventures colorées de LIAN-CHU et GWIZDO, deux inséparables amis Chasseurs de Dragons qui n’exercent leur profession ni pour la beauté du geste ni pour la postérité mais pour la prospérité.
/ / / / La série à ne pas manquer !
Imprimer cette page
Envoyer cette page