menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Maroc

CONCOURS TV5MONDE - AEFE 2012

Chargement du lecteur...

Maroc

Zoom:Maroc
Les élèves de CE2 de Meknès en plein travail.

Cette semaine trois projets du Maroc sont à l'honneur.
 
Tout d'abord, à Meknès, les élèves de CE2B de l'école Jean-Jacques Rousseau ont décidé de recycler intelligemment les détritus en s'amusant. Ils ont transformé des bouteilles en plastique en échiquier géant. Pari réussi ! Suivez leur travail sur leur blog : http://jjr.blog.free.fr/

Amine Benchekroun, Youssef Jahidi et Younes Laaboudi en 1ère S du Lycée français Louis Massignon de Casablanca ont fait un constat : la première source d'énergie pour les villageois au Maroc, c'est le bois. Seul problème, cela entraîne la déforestation. Ils se sont donc intéressés au projet GERES-ARDB qui vise à réduire cet impact environnemental en fournissant, par exemple, des cuisinières dans les villages.

Enfin, toujours au Lycée français Louis Massignon de Casablanca, Hamza Lahrichi, Saad Bendaoud et Nasser Hajji donnent un coup de pouce à une initiative à Tizi'n Oucheg. Dans ce village à 1800m d'altitude, 85 personnes vivent en autarcie mais avec peu de confort. Ils ont rencontré les acteurs essentiels au développement de l'éducation, de l'eau courante et de l'assainissement dans le village.



Projet GERES du Lycée Massignon

Chargement du lecteur...

Projet à Tizi'n Oucheg

Chargement du lecteur...
Imprimer cette page
Envoyer cette page