/ / / Neerslag komende 24 uur, Oost Europa
deze pagina printen
deze pagina doorsturen

Neerslag komende 24 uur, Oost Europa

Météo Oost Europa

Een continent selecteren

neerslagkaart voor de komende 24 uur

28 Nov 2020 00 UTC

legenda

cumulatieve neerslag


  • lichte regen (van 0.2 tot 1 mm/u)

  • matige regen (van 1 tot 3 mm/u)

  • aanhoudende regen (van 3 tot 10 mm/u)

  • sterk aanhoudende regen (van 10 tot 25 mm/u)

  • zware regen (van 25 tot 60 mm/u)

  • zeer zware regen (meer dan 60 mm/u)

Meteorologische actus

Door Frédéric Glassey

Lundi:

- Une perturbation descendra de la mer du Nord en direction du continent d'ici à la fin de journée ou la soirée. Elle abordera ainsi les côtes entre la Belgique, les Pays-Bas et le Danemark avec quelques averses à la clé et un léger renforcement des vents.

- Les hautes pressions apporteront encore de belles conditions du centre de la France jusqu'à l'Autriche en passant par la Bavière et la Suisse, en dehors des phénomènes de nuages bas à prévoir dans la vallée de la Saône et sur le Plateau helvétique principalement.

- Le Portugal connaîtra une météo mitigée mais douce, influencée par une dépression située vers les Açores.

- De l'instabilité s'attardera également sur la Grèce, tandis que plus au nord des pluies et de la fraîcheur sont prévues sur les régions allant de Bucarest à Odessa.

- Enfin, quelques faibles chutes de neige sont attendues de la Finlande aux Pays baltes, tout comme sur l'ouest de la Russie.



Mardi:

- Un axe dépressionnaire s'étendra du Danemark jusqu'à l'Italie. Nuages, humidité et fraîcheur prévaudront principalement sur la Bavière et la Suisse avec des flocons dès 700 m d'altitude dans les Alpes.

- Un flux de Nord plus changeant et offrant des éclaircies s'installera sur les Pays-Bas, la Belgique et le nord de la France.

- La péninsule Ibérique profitera de conditions en général ensoleillées et sèches sous des températures comprises entre 15 et 18° en allant de Madrid à Lisbonne.

- Sur la Grèce, une fois encore, quelques averses seront possibles localement.

- Enfin, de la Finlande aux Pays baltes et jusqu'à l'ouest de la Russie, les nuages vont rester nombreux et lâcheront ponctuellement quelques flocons à l'intérieur des terres, alors que la pluie prendra le relais sur les régions côtières de la mer Baltique.

Vooruitzichten wereldwijd

Een land selecteren

Vooruitzichten in Frankrijk

Strandweer

De stranden in de wereld

Een strand selecteren

/ / / Neerslag komende 24 uur, Oost Europa
deze pagina printen
deze pagina doorsturen