/ / / Pronóstico prox. 6 días Heladas, Europa Oriental
Imprimir esta página
Enviar esta página

Pronóstico prox. 6 días Heladas, Europa Oriental

Météo Europa Oriental

Escoja un continente

Pronóstico de los fenómenos extremos para los próximos 6 días

Pronóstico a partir del:
19 Oct 2021 UTC

Referencia

temperaturas semanales mínimas


  • de – 10 a 0 °C

  • de -20 a -10 °C

  • de -30 a -20 °C

  • inferior a - 30 °C

Actualidad meteorológica

Por Frédéric Glassey

MARDI:

Situation générale:

- Anticyclonique de l’ouest du bassin méditerranéen à l’est de l’Europe en passant par le massif alpin. Dépression au large des îles Britanniques et seconde zone perturbée sur le nord de la Russie. Forte douceur sur l’ouest du continent.



Îles Britanniques et Benelux:

- Perturbation modérément active concernant les îles Britanniques sous des températures douces et de fortes rafales de vent. Dégradation pluvieuse en cours de journée sur le Benelux et températures là aussi très douces.



France, Allemagne et Suisse:

- Quelques pluies en matinée sur le nord de la France avant une belle amélioration l’après-midi. Soleil et chaleur sur le sud du pays, entrées maritimes sur le golfe du Lion. Belle journée et très doux en Suisse, perturbation affectant l’Allemagne avec quelques faibles pluies à la clé.



Scandinavie, Pays Baltes et Russie:

- Dégradation pluvieuse sur la Norvège et la Suède dans une ambiance venteuse et fraîche. Ensoleillé mais assez froid en Finlande, soleil et passages nuageux en Pologne et Biélorussie. Très frais sur les pays Baltes et la Russie.



Europe centrale et Balkans:

- Temps ensoleillé après dissipation des grisailles matinales présentes par endroits en Europe centrale. Belle journée sur les Balkans et températures très douces, plus frais mais sec en Ukraine.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- Soleil généreux malgré quelques bancs nuageux et températures agréables mais sans excès. Quelques averses d’instabilité sur le Liban, ensoleillé et chaud sur le reste du Proche-Orient.



Italie:

- Belle journée dans l’ensemble et températures douces, quelques passages nuageux sur le nord du pays.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Soleil et chaleur avec des pointes entre 25 et 30 degrés. Même type de temps sur le Maghreb avec éventuellement quelques averses d’instabilité sur le littoral libyen.



MERCREDI:

Situation générale:

- Un système dépressionnaire circulera sur l'Atlantique nord tandis qu'une autre dépression de grande envergure affectera la Finlande et la Russie. Anticyclonique entre l'Europe du sud et centrale.



Îles Britanniques et Benelux:

- Conditions perturbées avec passages pluvieux à prévoir, fréquents sur le sud de la Grande Bretagne, et accompagnés de vent fort, parfois plus de 80 km/h sur l'Angleterre, l'Irlande ou la Belgique.



France, Allemagne et Suisse:

- De plus en plus perturbé sur l'ouest de la France et le nord de l'Allemagne avec de la pluie et du vent, encore sec sous un ciel voilé en allant vers les Alpes, la Bavière et la Suisse. Grande douceur.



Scandinavie, Pays Baltes et Russie:

- Temps très perturbé avec des perturbations pluvieuses fréquentes, pluies et neige fréquentes en Norvège, Suède et sur le nord de la Baltique. Gris et frais, parfois sous la bruine ou de faibles pluies sur les pays baltes.



Europe centrale et Balkans:

- Temps plutôt calme et anticyclonique, très doux sous de belles éclaircies ou périodes ensoleillées, parfois voilé.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- Belles conditions souvent ensoleillées entre quelques bancs nuageux sans réelles conséquences.



Italie:

- Temps stable et encore anticycloniques, franc soleil en général avec quelques voiles d'altitude.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Une perturbation pourra donner nuages et quelques pluies entre le nord du Portugal et le pays basque, sinon temps sec et souvent lumineux vers Madrid, Valence ou Barcelone.



JEUDI:

Situation générale:

- Un vaste système dépressionnaire sera en place du Danemark à la Finlande. Il canalisera un flux de nord-ouest instable et frais sur le continent.



Îles Britanniques et Benelux:

- Ciel variable avec de belles éclaircies et quelques averses notamment sur l'Ecosse. Passage pluvieux sur la Belgique. Vent fort (60 à 80 km/h, voire 90-100 en mer du Nord) et chute des températures.



France, Allemagne et Suisse:

- Beaucoup de vent du nord-est de la France à l'Allemagne (60 à 80 km/h). Pluies parfois copieuses suivies d'averses et d'éclaircies. Chute des températures.



Scandinavie, Pays Baltes et Russie:

- Fort coup de vent en mer Baltique et sur le littoral norvégien (90 km/h), associé à des pluies assez soutenues qui toucheront le Danemark, le sud de la Suède jusqu'aux Pays baltes. Assez nuageux par ailleurs et quelques averses, neigeuses au nord de la zone.



Europe centrale et Balkans:

- Assez belle journée mais quelques averses sur la côte Adriatique uniquement. Douceur de saison.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- Belle et douce journée en général, un peu plus variable sur l'Albanie.



Italie:

- Un ciel très variable avec des averses par endroits notamment en montagne, voire des pluies assez soutenues sur le Golfe de Gênes. Très doux.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Assez variable et un peu frais au nord de la péninsule avec quelques averses éparses possibles ici et là. Plus ensoleillé et chaud au sud.

Pronóstico
en el mundo

Escoja un país

Pronóstico
en Francia

El tiempo en la playa

Playa del mundo

Escoja una playa

/ / / Pronóstico prox. 6 días Heladas, Europa Oriental
Imprimir esta página
Enviar esta página