/ / / 3-Tage Vorhersage Frost, Westeuropa
diese Seite drucken
diese Seite verschicken

3-Tage Vorhersage Frost, Westeuropa

Météo Westeuropa

Wählen Sie einen Kontinent

Vorhersage der extremen Wetterphänomene für die nächsten 3 Tage

25 Sep 2021 UTC

Legende

tägliche Mindesttemperaturen


  • von -10 bis 0°C

  • von -20 bis -10°C

  • von-30 bis -20°C

  • unter -30°C

Wetter aktuell

Von Frédéric Glassey

DIMANCHE:

Situation générale:

- Une goutte froide remonte du Portugal vers l'Irlande, donnant un courant de SO encore instable sur la France. Les hautes pressions se désagrègent lentement sur l'Europe centrale mais restent encore suffisantes pour y maintenir un temps calme.



Îles Britanniques & Benelux:

- Une perturbation arrive sur l'Irlande par l'ouest avec un ciel gris et des pluies parfois modérées. Temps sec sur l'Angleterre tandis que quelques ondées seront possibles sur la Belgique.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Temps instable, très nuageux avec des averses parfois orageuses sur l'Est de la France, le nord de l'Italie en particulier sur le golfe de Gênes, la Suisse. Soleil et très doux encore en Allemagne.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Temps sec et calme sur la Suède et la Norvège avec de belles éclaircies. Nuages bas persistants en Finlande et sur les pays baltes sous des températures plutôt fraîches.



Europe centrale et Balkans:

- Franc soleil de l'Autriche à la Roumanie en passant par la Hongrie sous des températures bien douces voire chaudes pour la saison.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Grand soleil en Grèce et en Turquie toute la journée, conditions très estivales avec parfois encore 26 à 29 degrés.



Italie:

- Averses orageuses parfois très fortes voire violentes sur le golfe de Gênes, tandis que le temps restera plus calme et ensoleillé sur le sud de la botte et en Sicile. Très chaud encore du coté de Rome.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Retour à un temps plus sec avec de belles éclaircies de l'Andalousie à la Catalogne, persistantes de nuages assez fréquentes de Lisbonne à Bilbao avec quelques pluies côtières.



LUNDI:

Situation générale:

- Un vaste système dépressionnaire entre l'Islande et les îles britanniques apportera des perturbations sur le nord-ouest de l'Europe. Un puissant anticyclone sera installé par contre sur la Finlande.



Îles Britanniques & Benelux:

- Une perturbation assez active traversera le Royaume-Uni en matinée. Elle progressera vers la Belgique et les Pays-Bas l'après-midi mais en perdant de son activité. Atmosphère venteuse sur ces régions.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Quelques précipitations à prévoir sur le nord-ouest de la France. Temps plus sec et ensoleillé vers la Côte d'Azur. Nombreux passages nuageux sur la Suisse et l'Allemagne, avec quelques averses du côté de Berlin.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Des nuages et quelques pluies sont prévues sur le Danemark et le sud de la Norvège. Les hautes pressions apporteront davantage de soleil sur la Suède et la Finlande, tout comme vers les Pays baltes.



Europe centrale et Balkans:

- De l'humidité s'attardera sur la Tchéquie, la Slovaquie, l'Autriche et une partie de la Hongrie avec quelques averses à la clé. Les Balkans profiteront d'une météo ensoleillée et de températures douces.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Sur la Grèce, la Turquie et la Méditerranée orientale, météo ensoleillée et relativement calme avec des températures estivales.



Italie:

- Quelques averses sont prévues sur le golfe de Gênes, tout comme sur le centre de l'Italie. Au sud du pays, la météo sera ensoleillée.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Des nuages bas et du crachin seront possibles sur le nord-ouest de l'Espagne et une bonne partie du Portugal. La Catalogne, l'Andalousie et une grande partie du Maghreb profiteront d'une météo ensoleillée. Averses possibles du côté de Alger.



MARDI:

Situation générale:

- Un vaste système de dépressions s'étendra toujours de l'Islande jusqu'aux îles britanniques, tandis que l'anticyclone résistera en direction de la Finlande et sur la Russie. Les perturbations auront tendance à s'atténuer à mesure qu'elle progresseront à l'intérieur du continent.



Îles Britanniques & Benelux:

- Une nouvelle vague pluvieuse modérément active traversera les îles britanniques en journée. Temps plus sec mais avec des passages nuageux sur le Benelux.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Dans les Alpes, beaucoup de nuages dans l'après-midi avec quelques gouttes possible. Sinon, météo relativement ensoleillée sur le sud de la France et jusqu'à l'Alsace en journée.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Des pluies sont attendues sur une partie de la Norvège et surtout au sud de la Suède. La couverture nuageuse va également se densifier du côté de Stockholm. Sur la Finlande et les Pays baltes, malgré des pressions élevées, des nuages bas limiteront l'ensoleillement et apporteront une relative fraîcheur.



Europe centrale et Balkans:

- De nombreux nuages circuleront sur la Pologne, l'Est de l'Autriche et jusqu'à la Roumanie avec quelques averses à la clé. Augmentation également de l'instabilité sur les Balkans avec des averses orageuses localement.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- De petites averses seront possibles sur le nord de la Grèce et le long des côtes de la mer Noire en Turquie. Sinon, partout ailleurs sur les pourtours de la Méditerranée, beaucoup de soleil et des températures douces.



Italie:

- Quelques entrées nuageuses sont prévues sur les pourtours du golfe de Gênes. Le ciel sera plus variable tout au nord de l'Italie, notamment dans les Dolomites. Ailleurs ,météo mieux ensoleillée.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Le Maghreb et la péninsule Ibérique profiteront globalement d'un temps ensoleillé. À noter des nuages et un peu de crachin tout au nord de l'Espagne.

Vorhersagen weltweit

Wählen Sie ein Land

Vorhersagen in Frankreich

Strandwetter

Die Strände weltweit

Wählen Sie einen Strand

/ / / 3-Tage Vorhersage Frost, Westeuropa
diese Seite drucken
diese Seite verschicken