/ / / 3-Tage Vorhersage Frost, Osteuropa
diese Seite drucken
diese Seite verschicken

3-Tage Vorhersage Frost, Osteuropa

Météo Osteuropa

Wählen Sie einen Kontinent

Vorhersage der extremen Wetterphänomene für die nächsten 3 Tage

23 Jan 2022 UTC

Legende

tägliche Mindesttemperaturen


  • von -10 bis 0°C

  • von -20 bis -10°C

  • von-30 bis -20°C

  • unter -30°C

Wetter aktuell

Von Frédéric Glassey

DIMANCHE :

Situation générale:

- L'anticyclone s'installera sur toute l'Europe de l'ouest et centrale avec un bloc de hautes pressions centrées sur la France et la Belgique. A l'Est, une dépression se calera entre la Grèce et la Turquie drainant de l'air plus froid par le nord.



Îles Britanniques et Benelux:

- Temps calme et sec sous l'anticyclone avec des grisailles parfois épaisses et tenaces notamment sur la Belgique et les Pays Bas et le sud-est de l'Angleterre.



France, Allemagne et Suisse:

- Les grisailles seront également tenaces toute la journée sur la quasi totalité de l'Allemagne et la moitié nord de la France alors que les Alpes et le sud du pays pourront garder un franc soleil.



Scandinavie, Pays baltes et Russie:

- De belles éclaircies seront possibles autour de la Baltique alors qu'il pleuvra modérément sur l'ouest et le nord de la Norvège. Températures largement négatives sur Moscou et St Petersbourg.



Europe centrale et Balkans:

- Faible dégel en journée sur les principales villes de la région avec souvent -1 à 2 degrés du coté de la Hongrie, de la Slovaquie ou de la Roumanie au meilleur de la journée, sous un ciel souvent nuageux et parfois quelques flocons.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- Temps froid sur la Turquie avec un vent de nord sensible venant de mer Noire qui donnera de fréquentes averses de neige sur le nord du pays. Températures faiblement positives y compris à Istanbul et plus ensoleillé en Grèce.



Italie:

- Franc soleil sur pratiquement la totalité de l'Italie avec peu de nuages bas à prévoir.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Temps très calme et sec avec un soleil dominateur sauf quelques entrées de nuages bas maritimes entre Valence, Murcie et Madrid ainsi que vers Gibraltar.



LUNDI:

Situation générale:

- Un puissant anticyclone s'étendra de l'Irlande jusqu'à la Russie en passant par l'Europe centrale avec des pressions qui dépasseront les 1040hPa sur la Pologne. Une dépression sur la Grèce apportera passablement d'instabilité sur la Méditerranée orientale.



Îles Britanniques et Benelux:

- Un peu de crachin est attendue du nord de l'Irlande au nord de l'Écosse en marge du courant perturbé. Situation plus calme sur le sud du Royaume-Uni avec des grisailles. Également des nuages bas sur les Pays-Bas. Par contre, un soleil généreux en Belgique.



France, Allemagne et Suisse:

- À la différence des jours précédents, peu de grisailles en France excepté dans le Val de Saône. Très belle météo également dans les Alpes suisses. Grisailles plus nombreuses par contre sur l'Allemagne.



Scandinavie, Pays baltes et Russie:

- Une perturbation assez active arrosera l'ouest de la Norvège. Le temps sera assez venteux sur la Suède et la Finlande avec beaucoup de nuages mais peu de pluie pour cette journée. Idem sur les Pays baltes. À noter des chutes de neige en Crimée.



Europe centrale et Balkans:

- Temps anticyclonique calme sur l'Europe centrale et jusqu'au nord des Balkans avec des phénomènes de grisailles en Pologne, mais beaucoup de soleil sur la Hongrie et les bords de la mer Adriatique.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- Une dépression sur le sud de la Grèce apportera des averses d'instabilité de la Crète jusqu'aux côtes de la Turquie.



Italie:

- Quelques formations nuageuses sont attendues sur les Abruzzes en Italie. Autrement, le soleil l'emportera largement.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Sous l'influence des hautes pressions, beaucoup de soleil sur la péninsule Ibérique et le nord du Maghreb. À noter davantage d'entrées nuageuses dans la région de Valence avec même parfois quelques averses.



MARDI:

Situation générale:

- Une ceinture anticyclonique continuera de s'étendre des Açores jusqu'à la Russie. Le centre de hautes pressions se situera cette fois au sud des îles Britanniques avec plus de 1035hPa. Une dépression au sud de la Turquie apportera une météo agitée sur la Méditerranée orientale.



Îles Britanniques et Benelux:

- Un peu de bruine sera toujours possible sur l'ouest de l'Irlande et tout au nord de l'Écosse. Autrement, le temps sera calme.



France, Allemagne et Suisse:

- Les grisailles seront également de retour en France au nord de la Seine. Le soleil l'emportera sur le sud du pays tout comme un Suisse. Beaucoup de grisailles en revanche sur le nord de l'Allemagne.



Scandinavie, Pays baltes et Russie:

- Du vent et des averses sont prévues sur les côtes ouest de la Norvège. Par effet de fœhn, le soleil sera assez généreux sur la Suède et la Finlande, tout comme le nord des Pays baltes. Quelques chutes de neige prévaudront de la Biélorussie à la Russie.



Europe centrale et Balkans:

- Malgré les pressions élevées, le temps sera gris avec un peu de bruine possible sur la Pologne. Beaucoup plus de soleil par contre en direction de la Hongrie et sur les Balkans.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- Attention aux fortes pluies orageuses attendues entre Chypre et le sud de la Turquie. Également beaucoup de vent sur la Crète et jusque sur les côtes entre Israël et le Liban.



Italie:

- La botte italienne profitera d'une météo ensoleillée sur quasiment l'ensemble du pays.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Quelques averses seront toujours à prévoir dans la région de Valence en Espagne. Également les formations nuageuses au nord de la Tunisie. Autrement, du soleil sur l'Algérie et le Portugal tout comme au nord de l'Espagne.

Vorhersagen weltweit

Wählen Sie ein Land

Vorhersagen in Frankreich

Strandwetter

Die Strände weltweit

Wählen Sie einen Strand

/ / / 3-Tage Vorhersage Frost, Osteuropa
diese Seite drucken
diese Seite verschicken