/ / / 6-Tage Vorhersage Frost, Westeuropa
diese Seite drucken
diese Seite verschicken

6-Tage Vorhersage Frost, Westeuropa

Météo Westeuropa

Wählen Sie einen Kontinent

Prognose der extremen Wetterphänomene auf 6 Tagen

Vorhersage ab dem:
28 Oct 2021 UTC

Legende

wöchentliche Mindesttemperaturen


  • von -10 bis 0°C

  • von -20 bis -10°C

  • von-30 bis -20°C

  • unter -30°C

Wetter aktuell

Von Frédéric Glassey

JEUDI:

Situation générale:

- Un anticyclone protège toujours l'Europe centrale alors que des perturbations circulent sur les îles britanniques et la Scandinavie. Encore de l'instabilité entre la Sicile et la Tunisie.



Îles Britanniques et Benelux:

- Temps très perturbé avec des pluies fréquentes sur l'Irlande et le pays de Galles. Plus sec sous l'anticyclone sur le Benelux.



France, Allemagne et Suisse:

- Conditions anticycloniques, temps calme et sec avec des brouillards matinaux puis un franc soleil et douceur.



Scandinavie, Pays Baltes et Russie:

- Temps perturbé avec beaucoup de nuages, les perturbations venant de l'Atlantique circulant ensuite vers la Baltique. Pluies fréquentes sur l'ouest de la Norvège.



Europe centrale et Balkans:

- Temps sec et calme, avec quelques grisailles puis un franc soleil de l'Autriche à la Roumanie et à la Serbie.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- Des nuages venant de mer Noire donneront un ciel variable sur le Bosphore et la Grèce mais le temps y restera sec.



Italie:

- La Sicile restera soumise à de l'instabilité avec encore des passages pluvieux et orageux parfois vigoureux avec de fortes averses en particulier sur l'est de l'île. Temps sec sur le reste du pays.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Les perturbations pourront flirter avec la Galice où le ciel sera nuageux voire pluvieux. Ailleurs, beau temps sec et doux.



VENDREDI :

Situation générale:

- Une goutte froide pourra donner un système extra tropical sur la Méditerranée orientale, type médicane entre la Libye et la Sicile. Des dépressions au sud de l'Islande donneront un temps perturbé sur les îles britanniques. Anticyclone et douceur sur l'Europe continentale.



Îles Britanniques et Benelux:

- Temps toujours très perturbé avec encore des passages pluvieux fréquents, en particulier sur la Grande Bretagne, régime d'averses sur l'Irlande. Premières pluies arrivant sur le Benelux d'ici le soir.



France, Allemagne et Suisse:

- Conditions anticycloniques, temps calme et sec avec des brouillards matinaux puis un franc soleil et douceur. Entrées maritimes sur le golfe du Lion et les Cévennes avec nuages et quelques pluies sous un vent de sud de plus en plus sensible.



Scandinavie, Pays Baltes et Russie:

- L'anticyclone protègera sur le sud de la Baltique avec un temps plutôt sec et lumineux sur les pays baltes alors que les nuages porteurs de pluie circuleront sur le nord de la Scandinavie.



Europe centrale et Balkans:

- Temps sec et calme, avec quelques grisailles matinales puis un franc soleil de l'Autriche à la Roumanie et à la Serbie.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- Les nuages auront tendance à devenir de plus en plus nombreux et envahissants sur le Bosphore et la Grèce mais le temps restera sec.



Italie:

- Une goutte froide pourrait évoluer en Médicane entre la Tunisie, la Sicile et la Libye. De nouveaux forts orages très pluvieux pourront concerner la Sicile et le sud de la botte alors que le reste du pays restera encore au sec.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Les perturbations concerneront également la péninsule ibérique avec un ciel souvent très nuageux et des passages pluvieux à prévoir de l'Andalousie aux Pyrénées.



SAMEDI :

Situation générale:

- Une dépression située au sud de l'Islande engendrera un temps perturbé sur l'Ouest du continent, tandis que le Medicane s'enroulera encore de la Sicile au centre de la Méditerranée.



Îles Britanniques et Benelux:

- Un ciel plus variable revient sur les îles Britanniques après l'évacuation d'une perturbation vers la mer du Nord. Encore quelques pluies sur le sud-est de l'Angleterre, plus rares averses et des éclaircies par ailleurs. Pluvieux sur une partie du Benelux.



France, Allemagne et Suisse:

- De fortes pluies en vue sur la moitié Est de la France, avec en prime un épisode Méditerranéen en vue en Provence et sur les Cévennes. De bonnes pluies déborderont aussi sur l'ouest de l'Allemagne. Encore assez doux.



Scandinavie, Pays Baltes et Russie:

- Temps relativement sec dans l'ensemble, à l'exception de pluies en Norvège sous un léger flux de sud, et quelques grisailles du nord de la Scandinavie à la Russie. Ensoleillé sur les Balkans et l'Est de l'Europe. Pas froid.



Europe centrale et Balkans:

- Quelques bancs de grisailles parfois tenaces de la Roumanie à la Bulgarie. Ensoleillé par ailleurs. Très frais à l'aube, doux en journée.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- Temps instable, frais et pluvieux sur l'est de la Turquie. Quelques averses toucheront le littoral sud de la Turquie. Ciel variable en Grèce, grisailles locales. Assez doux en général.



Italie:

- le Medicane s'enroulera encore entre l'extrême sud de la botte, la Sicile et la Méditerranée centrale, avec des fortes pluies et de fortes rafales de vent en perspective. Quelques pluies aborderont aussi le nord-ouest de l'Italie. Plus sec et ensoleillé par ailleurs.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Temps très perturbé avec des pluies fréquentes et parfois soutenues, localement plus de 30 litres au mètre carré. Températures douces malgré la grisaille.

Vorhersagen weltweit

Wählen Sie ein Land

Vorhersagen in Frankreich

Strandwetter

Die Strände weltweit

Wählen Sie einen Strand

/ / / 6-Tage Vorhersage Frost, Westeuropa
diese Seite drucken
diese Seite verschicken