/ / / 24-Stunden-Niederschläge, Westeuropa
diese Seite drucken
diese Seite verschicken

24-Stunden-Niederschläge, Westeuropa

Météo Westeuropa

Wählen Sie einen Kontinent

Niederschlagskarte für die nächsten 24 Stunden

17 Sep 2021 00 UTC

Legende

kumulierte Niederschläge


  • Leichter Regen (von 0.2 bis 1 mm/Stunde)

  • mäßiger Regen (von 3 bis 10 mm/Stunde)

  • anhaltender Regen (von 3 bis 10 mm/Stunde)

  • stark anhaltender Regen (von 10 bis 25 mm/Stunde)

  • starker Regen von 25 bis 60 mm/Stunde)

  • sehr starker Regen (über 60 mm/Stunde)

Wetter aktuell

Von Frédéric Glassey

SAMEDI:

Situation générale:

- Deux gouttes froides circuleront à la fois sur la France et sur l'Ukraine. Entre les deux, une petite dorsale anticyclonique s'étend de l'Italie au Danemark et à la Scandinavie.



Îles Britanniques & Benelux:

- Le temps sera plutôt calme avec un ciel variable et très peu d'averses à prévoir notamment sur l'Irlande. De belles éclaircies agrémenteront la journée sur l'Angleterre ou la Belgique. Douceur.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Nouvelle dégradation à prévoir sur l'Ouest et le sud de la France avec de nouvelles pluies parfois instables. Temps sec souvent ensoleillé vers la Suisse et l'Allemagne. Douceur.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Le temps sera globalement sec sur la Scandinavie mais sous un ciel le plus souvent gris avec de nombreux nuages bas venant de la Baltique. Beaucoup de nuages sur la Russie également sous la fraîcheur voire le froid avec seulement 6 à 10 degrés. Un système pluvieux stagnera sur la Biélorussie, l'Ukraine et la Pologne.



Europe centrale et Balkans:

- Le temps sera plutôt clément sur la Hongrie et la Roumanie avec de belles éclaircies. Quelques averses pourront éclater sur les Balkans de l'Albanie à la Bulgarie.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Le temps sera sec et largement ensoleillé sur la Grèce et la Turquie sous de fortes chaleurs avec parfois plus de 30 degrés voire 35 à Athènes.



Italie:

- Le temps restera instable avec quelques averses vers les Alpes alors que le sud de l'Italie profitera de belles conditions ensoleillées.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Le temps sera instable avec des averses sur le nord de l'Espagne et les Baléares alors que le sud du Portugal profitera d'un franc soleil.



DIMANCHE:

Situation générale:

- Des gouttes froides circulent encore sur le sud de la France et sur l'Ukraine avec des conditions instables et pluvieuses. Un front remonte également jusqu'à la mer du Nord. Plus anticyclonique de l'Allemagne à la Finlande.



Îles Britanniques & Benelux:

- Le ciel sera nuageux avec quelques pluies sur l'est de l'Angleterre, belles éclaircies sur l'Irlande. Souvent nuageux sur la Belgique mais sous un temps plutôt sec dans l'ensemble.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Les averses s'évacuent par les Alpes, avec encore des pluies orageuses abondantes entre les Alpes Italiennes et la Suisse. Ciel variable ou nuageux sur le reste de la France et l'Allemagne où il fera plus sec.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Temps sec mais toujours dominé par les grisailles sur la Scandinavie et la Russie. Plus au sud, encore un temps maussade et pluvieux sur l'est de la Pologne, les pays baltes et l'Ukraine ou la Biélorussie.



Europe centrale et Balkans:

- Des averses seront possibles sur la Croatie et les Balkans mais encore de belles éclaircies sur la Hongrie et la Roumanie.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Souvent ensoleillé sur la Grèce et la Turquie sous la chaleur, quelques cumulus sur les massifs.



Italie:

- Fortes pluies parfois abondantes près des Alpes notamment sur la région de Milan, pluies ou orages aussi en Ligurie et jusqu'à Rome. Ensoleillé sur le sud de la botte et la Sicile.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Beau temps sec avec franc soleil sur le Portugal et une majeure partie de l'Espagne notamment sur Madrid. Plus nuageux vers La Corogne et Bilbao.

Vorhersagen weltweit

Wählen Sie ein Land

Vorhersagen in Frankreich

Strandwetter

Die Strände weltweit

Wählen Sie einen Strand

/ / / 24-Stunden-Niederschläge, Westeuropa
diese Seite drucken
diese Seite verschicken