/ / / Prévisions sur 6 jours Gel, Europe Orientale
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Prévisions sur 6 jours Gel, Europe Orientale

Météo Europe Orientale

Sélectionnez un continent

Prévision des phénomènes extrêmes sur 6 jours

prévisions à dater du :
29 Nov 2021 UTC

Légende

températures hebdomadaires minimales


  • de – 10 à 0 °C

  • de -20 à -10 °C

  • de -30 à -20 °C

  • inférieure à - 30 °C

Actus météorologiques

Par Frédéric Glassey

MARDI:

Situation générale:

- Trois dépressions domineront sur le nord du continent européen en allant de l'Écosse jusqu'aux Pays baltes. L'anticyclone sera très en retrait en direction des Açores. Fraîcheur et humidité affecteront ainsi une bonne partie de l'Europe.



Îles Britanniques et Benelux:

- Une perturbation assez active est attendue en fin de journée sur le nord de l'Écosse et l'Irlande. Passablement de nuages au sud du Royaume-Uni, tout comme sur le Benelux avec quelques averses.



France, Allemagne et Suisse:

- Une perturbation sera présente de l'Est de la France à l'Allemagne. Elle donnera de la neige à relativement basse altitude sur la Bavière. Mistral et tramontane auront le mérite de dégager le ciel sur le sud de la France.



Scandinavie, Pays Baltes et Russie:

- Temps froid mais avec de belles plages de soleil sur la Norvège et la Suède. Plus proche des basses pressions, on attend des chutes de neige sur l'Est de la Finlande et la région de Saint-Pétersbourg.



Europe centrale et Balkans:

- Nuages, humidité et fraîcheur domineront sur les pays d'Europe centrale avec parfois de la neige jusqu'à basse altitude. Soleil nettement plus généreux en direction des Balkans, mais avec des températures froides.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- Amélioration du temps en Grèce dans une atmosphère venteuse. Toujours des averses sur le nord de la Turquie. Beaucoup de vent sur la Méditerranée orientale.



Italie:

- Afflux d'air plus sec sur le sud de l'Italie où les conditions vont nettement s'améliorer. Soleil généreux au nord du pays.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Les averses vont se résorber sur le nord de l'Algérie. La péninsule Ibérique profitera de conditions ensoleillées mais plutôt fraîches pour la saison.



MERCREDI :

Situation générale:

- Une nouvelle dépression circulera entre mer du Nord et Danemark, avec dans son sillage un nouveau front froid à travers l'Europe de l'Ouest.



Îles Britanniques et Benelux:

- Un ciel de traine rythmera déjà la journée sur les îles britanniques avec des averses et giboulées sur l'Irlande, le pays de Galles ou encore l'Ecosse. Des averses également sur le Benelux avec parfois du grésil voire des flocons.



France, Allemagne et Suisse:

- Un front pluvieux circulera encore sur la France des Pyrénées à l'Alsace mais aussi à travers l'Allemagne et la Suisse, avec de la pluie et du vent soutenu, neige en moyenne montagne.



Scandinavie, Pays Baltes et Russie:

- Beaucoup de pluie autour du Danemark, parfois abondante, jusqu'au sud de la Suède. Plus sec et variable sur la Norvège. Ciel gris et flocons sur la Finlande et la Russie.



Europe centrale et Balkans:

- Le temps sera plus calme et sec, avec quelques belles éclaircies sur la Serbie ou la Bulgarie. Plus nuageux vers la Slovaquie et la Pologne.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- L'instabilité s'estompe en mer noire avec un temps sec et lumineux sur le Bosphore et la Grèce avec un franc soleil.



Italie:

- Les nuages seront plus nombreux sur la botte italienne avec quelques averses. Encore sec et lumineux sur le nord notamment vers la Vénétie.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Un temps gris et pluvieux règnera sur le nord de la péninsule ibérique, avec des pluies fréquentes sur la Galice et le pays basque. Soleil en Andalousie.

Prévisions météo dans le monde

Sélectionnez un pays

Prévisions météo
en France

Météo des plages

Les plages dans le monde

Sélectionnez une plage

/ / / Prévisions sur 6 jours Gel, Europe Orientale
Imprimer cette page
Envoyer cette page