/ / / Prévisions sur 3 jours Vent, Europe Orientale
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Prévisions sur 3 jours Vent, Europe Orientale

Météo Europe Orientale

Sélectionnez un continent

Prévision des phénomènes extrêmes sur 3 jours

22 Jan 2022 UTC

Légende

vitesse moyenne du vent au sol


  • de 50 à 65 km/h

  • de 65 à 90 km/h

  • de 90 à 120 km/h

  • plus de 120 km/h

Actus météorologiques

Par Frédéric Glassey

SAMEDI:

Situation générale:

- L'anticyclone irlandais s'étendra à nouveau vers la France, donnant un temps calme et sec. Le flux perturbé s'essouffle sur l'Europe centrale alors qu'une dépression sur l'ouest de la Turquie donnera encore un peu d'agitation.



Îles Britanniques et Benelux:

- Temps calme et globalement sec avec beaucoup de nuages bas sur le Benelux, souvent très tenaces toute la journée. Quelques éclaircies sur l'Angleterre et quelques ondées en Ecosse.



France, Allemagne et Suisse:

- Anticyclonique, temps calme et sec, avec grisailles tenaces sur le nord de la France, l'Allemagne avec quelques flocons ou pluies sur la Bavière. Ensoleillé au sud des Alpes.



Scandinavie, Pays baltes et Russie:

- Temps gris et humide avec flocons sur le nord de la Scandinavie. Le vent de nord s'accompagnera d'un ciel couvert et gris sur les pays Baltes également avec quelques flocons, pas toujours du dégel en journée.



Europe centrale et Balkans:

- Chutes de neige modérées sur les Alpes autrichiennes, alors que le temps restera plutôt sec ailleurs avec quelques éclaircies de la Pologne à la Hongrie.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- L'agitation liée à une dépression concernera l'ensemble de l'Anatolie avec des pluies plus soutenues sur la côte sud et Chypre. Plus sec et lumineux sur Istanbul et la Grèce.



Italie:

- Temps sec et lumineux sur l'ensemble de la péninsule italienne avec du soleil généreux.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Temps sec et calme avec du soleil des Pyrénées à la Galice et au Portugal alors que des nuages bas maritimes pourront persister des Baléares à Madrid en passant par Valence et Séville.



DIMANCHE :

Situation générale:

- L'anticyclone s'installera sur toute l'Europe de l'ouest et centrale avec un bloc de hautes pressions centrées sur la France et la Belgique. A l'Est, une dépression se calera entre la Grèce et la Turquie drainant de l'air plus froid par le nord.



Îles Britanniques et Benelux:

- Temps calme et sec sous l'anticyclone avec des grisailles parfois épaisses et tenaces notamment sur la Belgique et les Pays Bas et le sud-est de l'Angleterre.



France, Allemagne et Suisse:

- Les grisailles seront également tenaces toute la journée sur la quasi totalité de l'Allemagne et la moitié nord de la France alors que les Alpes et le sud du pays pourront garder un franc soleil.



Scandinavie, Pays baltes et Russie:

- De belles éclaircies seront possibles autour de la Baltique alors qu'il pleuvra modérément sur l'ouest et le nord de la Norvège. Températures largement négatives sur Moscou et St Petersbourg.



Europe centrale et Balkans:

- Faible dégel en journée sur les principales villes de la région avec souvent -1 à 2 degrés du coté de la Hongrie, de la Slovaquie ou de la Roumanie au meilleur de la journée, sous un ciel souvent nuageux et parfois quelques flocons.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- Temps froid sur la Turquie avec un vent de nord sensible venant de mer Noire qui donnera de fréquentes averses de neige sur le nord du pays. Températures faiblement positives y compris à Istanbul et plus ensoleillé en Grèce.



Italie:

- Franc soleil sur pratiquement la totalité de l'Italie avec peu de nuages bas à prévoir.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Temps très calme et sec avec un soleil dominateur sauf quelques entrées de nuages bas maritimes entre Valence, Murcie et Madrid ainsi que vers Gibraltar.

Prévisions météo dans le monde

Sélectionnez un pays

Prévisions météo
en France

Météo des plages

Les plages dans le monde

Sélectionnez une plage

/ / / Prévisions sur 3 jours Vent, Europe Orientale
Imprimer cette page
Envoyer cette page