/ / / Prévisions sur 3 jours Précipitations, Europe Orientale
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Prévisions sur 3 jours Précipitations, Europe Orientale

Météo Europe Orientale

Sélectionnez un continent

Prévision des phénomènes extrêmes sur 3 jours

27 Jan 2022 UTC

Légende

estimation du cumul journalier des précipitations


  • de 25 mm à 50 mm

  • de 50 à 70 mm

  • de 70 à 100 mm

  • plus de 100 mm

Actus météorologiques

Par Frédéric Glassey

JEUDI:

Situation générale:

- L'anticyclone ouest européen restera positionné au sud de l'Irlande alors qu'un flux de nord-ouest amènera encore des perturbations de la mer du nord à l'Europe du sud-est alors que les conditions s'amélioreront en Turquie.



Îles Britanniques et Benelux:

- Quelques ondées possibles en Ecosse mais le temps sera plutôt sec avec même de belles éclaircies entre l'Irlande et le pays de Galles. Très gris sur le Benelux avec le passage d'une faible perturbation et de quelques pluies.



France, Allemagne et Suisse:

- Temps gris et humide sur le nord de la France et de l'Allemagne avec quelques pluies. Ensoleillé encore vers le sud et les Alpes.



Scandinavie, Pays baltes et Russie:

- Très gris et perturbé encore avec du vent soutenu sur le Danemark alors qu'une perturbation pluvio-neigeuse circulera de la Pologne à la Finlande en passant par les pays baltes.



Europe centrale et Balkans:

- Souvent bien gris avec beaucoup de nuages bas sur la Hongrie, la Slovaquie ou encore la Roumanie alors que le ciel sera plus lumineux vers l'Autriche ou la Croatie.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- Temps plutôt sec et variable avec des éclaircies plutôt fréquentes en Grèce et en Turquie malgré des températures toujours fraîches ou froides.



Italie:

- Les grisailles resteront très tenaces toute la journée sur la plaine du Pô où des niveau de pollution extrêmement élevés seront à craindre. Plus ensoleillé sur la botte.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Beau temps sur la péninsule ibérique pour l'essentiel avec un soleil généreux, des nuages plus nombreux vers l'Andalousie.



VENDREDI:

Situation générale:

- Les hautes pressions s'affaisseront un peu sur le Proche Atlantique et la France (1038 hPa). Un courant froid et instable concernera le centre et l'est du continent.



Îles Britanniques et Benelux:

- Un courant d'ouest modéré à assez fort donnera de nombreux nuages, voire quelques pluies comme sur le nord de la Grande-Bretagne. Timides éclaircies. Mercure presque de saison.



France, Allemagne et Suisse:

- Pas mal de grisailles en France, davantage de soleil au sud du pays, et quelques pluies sur l'Allemagne. Températures de saison : fraîcheur sauf sur la Bretagne radoucie.



Scandinavie, Pays baltes et Russie:

- Vent fort de la mer Baltique à la Pologne, avec un temps assez maussade et quelques pluies parfois mêlées de neige. Un peu de neige aussi en Finlande ou sur la côte Norvégienne, et surtout en Russie. Belles éclaircies en Suède.



Europe centrale et Balkans:

- Quelques averses en Bosnie ou encore sur le nord de la Roumanie (neige), sinon de belles éclaircies et un temps sec en général. Températures de saison.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- Encore froid en matinée avec de fréquentes gelées jusqu'en Grèce, puis redoux en journée. Quelques grisailles locales sinon du soleil, et un peu de neige sur l'est de la Turquie.



Italie:

- Ciel variable et quelques averses éparses du centre au sud de la botte. Davantage d'éclaircies au nord du pays.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Quelques grisailles tout au nord, un peu de nuages tout au sud de la péninsule, mais sinon un temps sec et ensoleillé en général. Gel matinal fréquent, doux en journée.



SAMEDI:

Situation générale:

- Une dépression à 995 hPa se calera sur la Scandinavie, engendrant un violent coup de vent en mer de Norvège et mer du Nord. Une autre dépression s'enroulera en Méditerranée centrale.



Îles Britanniques et Benelux:

- Violent coup de vent sur l'Ecosse notamment avec des pointes approchant les 100 km/h et de fréquentes averses ou giboulées se mêlant de flocons à basse altitude. Mitigé par ailleurs avec quelques averses plus rares et beaucoup de vent également. Net redoux.



France, Allemagne et Suisse:

- Pas mal de grisailles encore une fois de l'Allemagne à la France et à l'Europe centrale avec quelques pluies faibles éparses, davantage de soleil du sud de la France à la Suisse. Net redoux.



Scandinavie, Pays baltes et Russie:

- Gros coup de vent tempétueux entre la côte sud de la Norvège, le Danemark et le sud de la Suède notamment, avec des rafales approchant les 100 km/h. De fortes pluies sur l'ouest de la Norvège. Entre pluie et neige sur les Pays Baltes et la Pologne, faiblement neigeux et froid en Russie.



Europe centrale et Balkans:

- Temps froid, fréquentes gelées et léger dégel diurne, grisailles avec quelques flocons le matin, plus sec et éclaircies en journée. Pluvio-neigeux vers la République tchèque et la Slovaquie.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- Des pluies assez soutenues en Grèce, mer Egée, Crête et jusqu'au littoral ouest de la Turquie. De la neige sur les hauteurs seulement. Ces pluies atteindront la Libye. Plus sec mais assez nuageux sur le reste de la Turquie, toujours assez froid dans l'Est.



Italie:

- Du beau temps en général, malgré quelques averses matinales en Sicile, et un vent très fort en mer ionienne. Fréquentes gelées matinales.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Une belle journée ensoleillée dans l'ensemble, hormis quelques grisailles matinales voire quelques nuages sur le sud du Portugal et le Maroc. Gel matinal fréquent, très doux en journée sur le sud de la péninsule.

Prévisions météo dans le monde

Sélectionnez un pays

Prévisions météo
en France

Météo des plages

Les plages dans le monde

Sélectionnez une plage

/ / / Prévisions sur 3 jours Précipitations, Europe Orientale
Imprimer cette page
Envoyer cette page