menu.title
Accueil / Information / Météo / Prévisions sur 3 jours Gel, Amérique du sud
Imprimer
envoyer à un ami

Prévisions sur 3 jours Gel, Amérique du sud

Amérique du sud

Sélectionnez un continent

Prévision des phénomènes extrêmes sur 3 jours

Actus météorologiques

Par Frédéric Glassey

Samedi, on retrouvera de fréquentes pluies et orages en journée sur la plupart des régions situées entre le sud du Brésil et le Costa Rica, en passant par l'arc antillais. Des précipitations sont également attendues sur le sud du Chili. Sinon, sur le reste de l'Amérique du Sud, le temps sera sec et le plus souvent ensoleillé.



Dimanche, l’activité tropicale se concentrera entre le nord du continent sud-américain et la région de Rio de Janeiro et Esperito Santo en passant par les contreforts orientaux de la Cordillère des Andes au Pérou, l’Amazonie et la Bolivie. Les averses ou orages se montreront plus régionaux du sud de l’Amérique centrale à la mer des Antilles et un temps perturbé sera au rendez-vous sur le sud du Chili. Il fera près de 30 degrés en Martinique et en Guadeloupe.



Lundi, des conditions instables et humides favoriseront une nouvelle fois le développement d'averses et d'orages en bien des régions. Ce sera ainsi le cas de la Colombie au sud du Brésil en passant par la Cordillère des Andes et ces orages s'annoncent localement forts sur le territoire brésilien. Plus au nord, quelques averses orageuses pourront également éclater sur les pays d'Amérique Centrale voire aussi les Antilles et en mer des Caraïbes, mais cette activité restera peu marquée et le soleil s'imposera le plus souvent dans ces régions. Un temps calme et souvent ensoleillé prévaudra aussi du Chili à l'Argentine.

Prévisions dans le monde

Sélectionnez un pays

Prévisions
en France

Météo des plages

Les plages dans le monde

Sélectionnez une plage

Accueil / Information / Météo / Prévisions sur 3 jours Gel, Amérique du sud
Imprimer
envoyer à un ami