TV5MONDE
Accueil / Information / Météo / Précipitations sur 24h, Asie
Imprimer
envoyer à un ami

Précipitations sur 24h, Asie

Asie

Sélectionnez un continent

Carte des précipitations sur 24h

Actus météorologiques

Par Frédéric Glassey

Mercredi, les restes du typhon "Kalmaegi" continueront à produire de violentes et abondantes précipitations sur le nord du Viet-Nam et le sud de la Chine avec des cumuls de pluie sans doute supérieurs à 100mm. Des pluies plus faibles s'étendront jusqu'à Pékin et jusqu'au contre forts de l'Himalaya, tandis que des averses orageuses se déclencheront fréquemment sur le reste de l'Indochine. Le temps sera plus calme bien que parfois nuageux et pluvieux sur l'Inde et sur le nord du Japon.



Jeudi, un temps très humide, lourd et instable régnera d’une large partie sud de la Chine, jusqu’au Jiangsu, à la péninsule Indochinoise, à l’Indonésie ou aux Philippines. Les pluies, averses ou orages seront fréquents et apporteront régionalement des lames d’eau diluviennes, notamment vers la Birmanie. Une zone perturbée évoluera sinon sur l’ouest de la Sibérie et une autre entre Hokkaido et la presqu’île de Sakhaline. Pékin sera sous un franc soleil et 27 degrés.



Vendredi, les pluies et orages seront très abondants et forts sur le sud de la Chine et le Népal. De fortes précipitations circuleront également entre Taïwan et le sud du Japon et de fréquentes averses orageuses pourront aussi se déclencher sur Sumatra ou les Philippines. Le nord du continent bénéficiera d'un temps plus sec et calme avec quelques faibles pluies sur le nord de la Chine ou la Sibérie.

Prévisions dans le monde

Sélectionnez un pays

Prévisions
en France

Météo des plages

Les plages dans le monde

Sélectionnez une plage

Accueil / Information / Météo / Précipitations sur 24h, Asie
Imprimer
envoyer à un ami

(re)voir TV5MONDE

tv5mondeplus

WEBTV

tv5mondeplusafrique tivi5mondeplus

VOD

cinema.tv5monde documentaire.tv5monde

Rechercher