/ / / Prévisions sur 6 jours Gel, Amérique du nord
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Prévisions sur 6 jours Gel, Amérique du nord

Météo Amérique du nord

Sélectionnez un continent

Prévision des phénomènes extrêmes sur 6 jours

prévisions à dater du :
16 Apr 2021 UTC

Légende

températures hebdomadaires minimales


  • de – 10 à 0 °C

  • de -20 à -10 °C

  • de -30 à -20 °C

  • inférieure à - 30 °C

Actus météorologiques

Par Frédéric Glassey

Vendredi:

- une perturbation donnera un temps très maussade du Nebraska au Texas avec des pluies fréquentes et modérées, plus soutenues et orageuses entre l'Oklahoma et la Louisiane avec de forts orages possibles autour de la Nouvelle-Orléans

- une autre perturbation en évacuation concernera encore l'extrême nord-est, du Maine à l'embouchure du St Laurent avec de la pluie froide, de la neige sur les massifs du Vermont et du vent fort à Portland et Boston

- de belles périodes ensoleillées seront observées à Chicago et sur toute la côte Pacifique où un puissant anticyclone maintiendra un grand beau temps de Vancouver à San Diego



Samedi :

- les hautes pressions recouvriront le centre du continent, avec près de 1032 hectopascals. Cela éloignera progressivement l'instabilité.

- on retrouvera cependant encore des averses notamment sur le pourtour du Golfe du Mexique et jusqu'en Georgie ou au nord de la Floride.

- on pourra également recevoir quelques averses de l'Utah ou Colorado et au Nouveau-Mexique.

- Flux de nord-est plus frais et parfois instable sur l'Alberta, tandis qu'une dépression ramènera quelques averses et pluies sur la Nouvelle-Ecosse ou le Nouveau-Brunswick et jusqu'au Maine notamment, avec parfois un mélange de pluie et de neige sous de l'air très frais.

- Relativement plus sec par ailleurs et valeurs proches des normes de saison.



Dimanche :

- de puissantes hautes pressions seront centrées sur l'ouest canadien (1040 hectopascals). Elles canaliseront de l'air froid et quelques giboulées entre pluie et neige seront possibles le long de la frontière avec les Etats-Unis, puis en progressant un peu vers le Dakota et le Montana.

- une autre perturbation s'étirera autour du Golfe du Mexique, avec quelques pluies du littoral Texan jusqu'au nord de la Floride ou à la Georgie.

- d'autres averses éparses seront également possibles entre le Nouveau-Mexique et l'Illinois, mais le temps sera plus généralement sec sur le reste du continent.

- encore une goutte froide entre Terre-Neuve et la Nouvelle-Ecosse, et quelques pluies mêlées de neige.

Prévisions météo dans le monde

Sélectionnez un pays

Prévisions météo
en France

Météo des plages

Les plages dans le monde

Sélectionnez une plage

/ / / Prévisions sur 6 jours Gel, Amérique du nord
Imprimer cette page
Envoyer cette page