/ / / Prévisions sur 3 jours Gel, Europe Occidentale
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Prévisions sur 3 jours Gel, Europe Occidentale

Météo Europe Occidentale

Sélectionnez un continent

Prévision des phénomènes extrêmes sur 3 jours

21 Oct 2021 UTC

Légende

températures journalières minimales


  • de – 10 à 0 °C

  • de -20 à -10 °C

  • de -30 à -20 °C

  • inférieure à - 30 °C

Actus météorologiques

Par Frédéric Glassey

VENDREDI:

Situation générale:

- Un vaste système dépressionnaire continuera de s'enrouler depuis la mer des Barents jusqu'au Danemark. Des hautes pressions pousseront sur l'ouest de la France.



Îles Britanniques et Benelux:

- Ciel assez mitigé et nuageux, avec quelques timides éclaircies, mais aussi de rares ondées. Plus maussade sur la Hollande. Temps frais, et encore du vent notamment en mer du Nord.



France, Allemagne et Suisse:

- Nouvelle dégradation pluvieuse et venteuse sur le nord de l'Allemagne. Variable et quelques ondées éparses de l'Autriche à la Suisse et au sud de la France. Frais à très frais.



Scandinavie, Pays Baltes et Russie:

- Temps très pluvieux et parfois neigeux sur la Finlande, faibles chutes de neige aussi au centre et au nord de la Suède et de la Norvège. Maussade et humide aussi du nord de la Pologne aux Pays Baltes et à la Russie. Très frais ou froid.



Europe centrale et Balkans:

- Maussade sur l'ouest des Balkans avec des pluies notamment sur la Croatie et la Bosnie. Plus rares averses sur l'Albanie ou l'ouest de la Roumanie. Plus ensoleillé au sud de la zone, très doux.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- Belle journée ensoleillée et douce en général, très frais à l'aube en Turquie. Ondées non exclues sur l'ouest de la Grèce.



Italie:

- Quelques grosses pluies d'orage possibles sur le centre et le sud de l'Italie. De larges éclaircies par ailleurs, notamment au nord du pays. Très doux.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Fortes pluies orageuses autour des Baléares et touchant le littoral Est de l'Espagne voire le sud-est du pays, sous un fort vent de nord en mer. Davantage d'éclaircies sur le reste de la péninsule, quelques averses sur l'extrême nord.



SAMEDI:

Situation générale:

- Une vaste dépression circulera autour de l'Islande, tandis que l'anticyclone fera une poussée entre les Açores et la Scandinavie.



Îles Britanniques et Benelux:

- Une perturbation circulera aux abords de la Grande-Bretagne, avec de nombreux nuages et quelques pluies de l'Irlande à l'Ecosse. Entre grisailles et éclaircies de l'Angleterre au Benelux. Vent fort de sud sur les côtes britanniques, 80 à 90 km/h.



France, Allemagne et Suisse:

- Temps calme et anticyclonique, avec pas mal de soleil en général, mais aussi quelques bancs de grisailles par endroits. Températures proches des valeurs de saison, très frais à l'aube, gel local.



Scandinavie, Pays Baltes et Russie:

- Une perturbation intéressera l'ouest de la Russie et les Pays baltes, avec de la pluie parfois mêlée ou remplacée par la neige. Temps froid. Quelques pluies aussi sur la Pologne et la Biélorussie, plus sec en Scandinavie, assez ensoleillé, mais souvent froid.



Europe centrale et Balkans:

- Une perturbation traversera le centre des Balkans avec quelques pluies. Des éclaircies au nord et au sud de la zone. Doux au sud des Balkans, plus frais à l'arrière du front.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- Ciel variable et quelques averses par moments en Grèce. Plus franchement ensoleillé en Turquie. Belle douceur de saison.



Italie:

- Ciel assez variable et quelques averses sur l'Italie, notamment sur le centre du pays où elles seront plus soutenues. Douceur de saison.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Les pluies quitteront progressivement le sud des Baléares. Rares ondées sur la cote sud de l'Espagne. Temps calme et sec par ailleurs, quelques grisailles matinales. Températures de saison.

Prévisions météo dans le monde

Sélectionnez un pays

Prévisions météo
en France

Météo des plages

Les plages dans le monde

Sélectionnez une plage

/ / / Prévisions sur 3 jours Gel, Europe Occidentale
Imprimer cette page
Envoyer cette page