/ / / météo أمريكا الجنوبية
Imprimer cette page
Envoyer cette page

météo أمريكا الجنوبية

Météo أمريكا الجنوبية

اختر قارة

أمريكا الجنوبية
مشمس
29
Belem
ضباب
11
Bogota
مشمس
مشمس جزئيا
مشمس
13
La Paz
مشمس
مشمس جزئيا
26
Manaus
مشمس جزئيا
10
Quito

Actu météorologique أمريكا الجنوبية

من إعداد فريديريك غلاسيه

Mardi:

- Le risque d'averse sera faible mais pas totalement exclu du côté de La Havane à Cuba en matinée, sinon globalement le reste de l'île profitera d'une météo relativement clémente sous les alizés.

- Les Antilles françaises devraient connaître une journée largement sèche avec un bon ensoleillement.

- Sur les pays d'Amérique centrale, à nouveau passablement d'instabilité attendue sur le Honduras et le Nicaragua et même encore davantage entre le Panama et le Costa Rica où les cellules orageuses seront parfois assez sévères.

- Au Brésil, les alizés apporteront quelques averses côtières entre Rio de Janeiro et Salvador de Bahia. Tandis que des orages locaux sont prévus du côté de Brasilia.

- Enfin, la situation commencera à se dégrader au sud de Buenos Aires avec quelques précipitations orageuses attendues sous des températures chaudes.



Mercredi:

- Les pays d'Amérique centrale allant du Honduras au Panama connaîtront une instabilité assez marquée avec des grains orageux parfois soutenus.

- Sinon, sur la mer des Caraïbes en allant de Cuba jusqu'aux Antilles, peu d'averses à signaler dans l'ensemble et des alizés qui seront sensibles.

- Des entrées nuageuses accompagnées de quelques précipitations sont prévues au Brésil entre Rio de Janeiro et Salvador de Bahia et elles se propageront jusque vers la capitale Brasilia.

- Un axe orageux affectera le nord de l'Argentine et l'Uruguay. Il mettra un terme à la chaleur extrême qui a prévalu sur une bonne partie nord de l'Argentine, puisque les températures retrouveront des valeurs de 25 à 28° à Cordoba contre encore 35 à 37° la veille.



Jeudi:

- Belle journée au Mexique.

- Quelques averses d’instabilité sur les Petites Antilles et les pays d’Amérique Centrale, notamment le Panama et le Costa Rica.

- Instabilité restant bien présente de la Colombie au Pérou et à la Guyane ainsi que jusqu’au centre du Mexique.

- Perturbation affectant le nord de l’Argentine, le Paraguay, le sud brésilien et une partie de l’Uruguay.

- Ensoleillé et chaud sur le sud du continent sud-américain mais nuages, averses, rafales de vent et fraîcheur marquée pour la saison sur le sud du Chili.

 

توقعات الطقس في العالم

اختر بلد

توقعات الطقس في فرنسا

طقس الشواطئ

الشواطئ حول العالم

اختر شاطئاً

الحرارة في العالم

  • أقصاها : 43°C
  • Maputo ,
  • الموزمبيق
  • أدناها : -29°C
  • Magadan ,
  • روسيا

 

/ / / météo أمريكا الجنوبية
Imprimer cette page
Envoyer cette page