/ / / / Les yeux dans le net
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Les yeux dans le net

Les yeux dans le net

Les yeux rivés sur le web


Sur cette page, nous vous proposons d'aller au delà des résultats et échos officiels du Mondial...

Témoignages, échos des réseaux sociaux, vidéos, billets humoristiques ou simplement détonnant... Voici un tour d'horizon de ce qui se dit sur la toile avant, pendant et après la Coupe du Monde !

Vous voyez passez une information immanquable, dans votre coin du globe: envoyez nous le lien à coupedumonde@tv5monde.org

Retour en "slow motion" sur la coupe du monde

Le site américain Slate Video revient -déjà- sur les meilleurs épisodes de la coupe du monde.  La branche américaine du portail Slate a compilé en images "au ralenti" quelques uns de meilleurs moments, gestes techniques, actes d'humeur et ambiance de la coupe du monde achevée ce 11 juillet 2010. L'occasion se remémorer à vitesse d'escargot quelques uns des meilleurs moments de l'événement planétaire.

Un ballon de football qui produit de l'électricité

"Alors que la coupe du monde bat son plein, une question taraude ceux qui se soucient de l'environnement: comment concilier économies d’énergie et football ? Le plus simplement du monde, en fabriquant un ballon qui produit de l’électricité ! C’est l’idée, un peu folle, qu’ont eu quatre étudiantes. "


Des trophées en cocaïne

Des répliques du trophée de la FIFA en cocaïne ont été saisies en Colombie. La drogue était mêlée aux matériaux de la réplique pour en camoufler la présence. En partance pour l'Espagne, le mauvais état de ces produits dérivés ont éveillé les soupçons des autorités.

La faute à Domenech

Les supporters déçus par le score de l'équipe de France durant le Mondial 2010 pourront se défouler que un sélectionneur virtuel.

Ambiance de match à 360°

Un des utilisateurs du site Internet 360cities.net met à disposition des internautes une vue panoramique interactive d'une retransmission de match à Munich en Allemagne.

D'où viennent les surnoms des équipes de football ?

Le site suite101.fr nous propose une analyse des surnoms données aux équipes nationales de football.

"Chaque équipe participant à la Coupe du Monde a son surnom. Il a trouvé sa place à côté du drapeau, de l’hymne national et des couleurs des maillots. Les surnoms aident à renforcer les sentiments de fierté nationale et à souder des joueurs qui évoluent fréquemment dans des pays et des clubs différents.
Les surnoms sont généralement liés à l’origine de la nation, à un animal, aux couleurs des maillots ou au symbole du pays."

Top 5 des matchs de la Coupe du Monde en LEGO

Le site Internet minutebuzz.com nous offre sa sélection de cinq vidéos qui reproduisent des matchs de la Coupe du Monde de football 2010.
Des animations fidèles réalisées grâce aux figurines en plastique de la marque de jouets de construction.

Petit aperçu avec la reproduction du match USA-Ghana...


Conséquences tragiques du Mondial 2010

Hier, une jeune fille de 2 ans a été étouffée par son père car elle ne cessait de pleurer durant le match USA-Ghana. De l'autre côté de l'Océan, des supporters sénégalais périssent lors d'un effondrement d'un bâtiment qui céda sous leur poids.
L'enthousiasme des supporters et le pouvoir fédérateur du sport, aussi si beaux soient-ils, peuvent également avoir des conséquences dramatiques.

Top 10 des vidéos publicitaires à l'occasion du Mondial

Cette fois ci c'est le site Internet Presse-citron.com qui nous offre sa sélection des 10 meilleures vidéos publicitaires. Elles prennent toutes les couleurs du Mondial 2010 avec plus ou moins d'originalité.

Voici un aperçu de la sélection !

 

Concours

Gagnez de nombreux lots en participant à nos concours.

Vous pourrez gagner chaque jour un "Dico fou du foot africain" en répondant à une question. En plus, en nous partageant vos plus belles photos de supporters, gagnez des lots Coupe du Monde !

Du football aussi sur TiVi5 !

Découvrez les programmes jeunesse autour du football sur Tivi5 et sur TiVi5mondeplus !


/ / / / Les yeux dans le net
Imprimer cette page
Envoyer cette page