Imprimer cette page
Envoyer cette page

Algérie - Alger

ITINERIS Découverte des richesses culturelles et historiques du monde

Chargement du lecteur...

Algérie - Alger

L’Algérie est un immense pays de 2.300.000km2, le plus grand du pourtour méditerranéen, 88 fois la Belgique, 6000km de frontières avec la Tunisie, la Libye, le Niger, le Mali, la Mauritanie et le Maroc, (fin carte) elle a aussi 1200km de côte. Le pays tient son nom de sa capitale, Alger.

Al Djazair en Arabe signifie « les îles », une terre proche de la méditerranée, telle une île enclavée entre mer et désert saharien !

La ville a bénéficié de tout l'enrichissement culturel qu'une situation portuaire apporte au fil des ans. Nous découvrirons sa place des martyres, témoignage de sa décennie noire et de ses affrontements qui opposèrent le gouvernement algérien et divers groupes islamistes à partir de 1991. Mais parce que la ville fut depuis toujours métissée et colorée, Alger s'offre aussi dans le sourire de ses habitants, les Algérois. Avec eux, nous parcourrons les souks et les rues de la casbah, à la découverte des arts traditionnels, des costumes, des rites et des douceurs de la vie algéroise.

Journaliste : Catherine Haxhe.
Imprimer cette page
Envoyer cette page